Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Déjà Vu

Accusé de violences, Jean-Michel Baylet porte plainte contre la députée Isabelle Attard

Jean-Michel Baylet est accusé d’avoir séquestré et frappé à plusieurs reprises une de ses collaboratrices en 2002. Interpellé à l’Assemblée nationale par la députée Isabelle Attard, il fait également l’objet d’une pétition appelant à sa démission. Le ministre de l’Aménagement du territoire porte plainte pour diffamation.

Le ministre de l’Aménagement du territoire, Jean-Michel Baylet, a fait savoir à l’AFP qu’il portait plainte pour diffamation après des accusations de violences sur une de ses collaboratrices. La plainte vise une lettre ouverte appelant à sa démission, notamment co-signée par la députée écologiste Isabelle Attard. Clémentine Autain, porte-parole du mouvement écologiste Ensemble !, l’humoriste Guillaume Meurice, le député (SRC) Philippe Noguès figurent également parmi les signataires de cette pétition, déjà ratifiée par plus de 7500 personnes.

En octobre dernier, Isabelle Attard s’en était publiquement pris au ministre lors d’une session à l’Assemblée nationale. Malgré l’interruption de son micro, la députée écologiste avait poursuivi son réquisitoire contre le ministre, l’accusant d’avoir séquestrée puis ‘’frappé au visage, à plusieurs reprises’’ une de ses collaboratrices en 2002 avant de la laisser en pleine rue ‘’entièrement dévêtue et pieds nus’’. La députée déplorait l’absence de poursuite contre le ministre qui aurait ‘’acheté le silence’’ de sa victime. 

Jean-Michel Baylet
Le ministre porte plainte pour diffamation après des accusations de violences et de séquestration / ©maxppp
Ajouter un commentaire