Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Affaire Bygmalion : Rachida Dati accuse Elise Lucet de "faire des ménages", la journaliste lui répond

La guerre semble déclarée entre Elise Lucet et Rachida Dati. Les deux femmes se sont taclées par médias interposés ce mercredi matin. Alors que le reportage d’Envoyé Spécial sur l’affaire Bygmalion est diffusé ce soir sur France 2, Rachida Dati a accusé Elise Lucet sur France Info de "faire des ménages". La journaliste lui a répondu quelques minutes plus tard sur France Inter.

Guerre larvée. Hasard du calendrier, jeudi 29 septembre, le reportage d’Envoyé Spécial consacré à l’affaire Bygmalion est diffusé sur France 2 alors que Nicolas Sarkozy est en pleine campagne électorale et que l’ex-chef de l’Etat est aussi entre les mains des juges. La diffusion de ce documentaire avait provoqué des remous parmi les politiques et jusque dans les rangs de France Télévisions.

Interrogée sur le sujet sur France Info, Rachida Dati s’en est pris à Elise Lucet. L’ancienne Garde des Sceaux est revenue sur l’altercation qu’elle a eue avec la journaliste dans le cadre d’un numéro de Cash Investigation. Elise Lucet avait poursuivi la députée européenne dans les couloirs du Parlement européen à l’époque. "Dites-moi ce que Madame Lucet a révélé dans sa vie ? Quel est le fait d’armes de sa carrière journalistique", a-t-elle lancé ce matin.

La hache de guerre n’est pas enterrée entre Rachida Dati et Elise Lucet

Et quand Jean-Michel Apathie lui demande si la carrière d’Elise Lucet est "pathétique", l’ancienne ministre continue sur sa lancée. "Elle faisait des ménages, elle se faisait payer par des boîtes pour faire des ménages", a-t-elle continué avançant qu’elle n’a pas de preuves mais "qu’elle va trouver".

Autre hasard du calendrier, Elise Lucet était aussi présente dans les couloirs de Radio France ce mercredi matin. La journaliste a répondu aux propos tenus par Rachida Dati. "Qu’elle cherche, elle ne trouvera pas", a signalé la présentatrice d’Envoyé Spécial. "Je ne fais pas de ménages, je travaille simplement à France Télévisions, pour Cash Investigation et c’est tout. C’est limite diffamation ce qu’elle dit là, parce que c’est complément faux !", a rétorqué Elise Lucet. En attendant, l’ancienne ministre, revenue en odeur de sainteté auprès de Nicolas Sarkozy,  a déclarée qu’elle ne regarderait pas l’enquête faite sur Bygmalion et présentée par Elise Lucet car elle "n’est pas là".  

Affaire Bygmalion : Rachida Dati accuse Elise Lucet de
Le torchon brûle entre Rachida Dati et Elise Lucet / ©maxppp
Réagissez à l'actu
Par baiedesanges, le jeudi 29 septembre à 13:44
Bizarre,vous avez dit bizarre
Bizarre,vous avez dit bizarre.Juste avant la primaire de la droite et apres les resultats catastrophiques du chomage.Cherchez l’erreur!!!
Par ZIG, le jeudi 29 septembre à 20:57
Mépris.
..........quel mépris pour celles et ceux qui font des ménages ! EUX, ils sont propres !
Ajouter un commentaire