Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Affaire Penelope Fillon : Les Républicains se demandent qui a vendu la mèche au Canard Enchaîné

Qui a fourni au Canard Enchaîné les informations relatives à l’emploi d’attachée parlementaire de Penelope Fillon ? Après le scandale, l’équipe de l’ancien Premier ministre penche pour une trahison interne. Les amis de Nicolas Sarkozy sont les premiers suspectés.

L’article du Canard Enchaîné ne fait pas que du bien à François Fillon. Accusé par le journal satirique d’avoir offert un emploi fictif à son épouse Penelope, le candidat des Républicains à l’élection présidentielle accuse le coup et redoute un « crash politique. » Si François Fillon a vivement réagi aux accusations et annoncé qu’il défendrait son « honneur », alors même qu’une enquête a déjà été ouverte par le Parquet national financier, il doit aussi tirer les conséquences d’une séquence désastreuse pour lui à trois mois du premier tour de l’élection présidentielle.

Les soupçons pèsent sur les amis de Nicolas Sarkozy

Cela passe aussi par la découverte des origines du scandale. Il y a visiblement une taupe au sein du parti et François Fillon rêve déjà de la débusquer. Au quotidien Le Parisien, un député fillonniste a confié sous couvert d’anonymat que la piste des amis de Nicolas Sarkozy lui semble la plus probable : "Vu le climat du moment, je ne serais pas surpris que le crime soit signé des sarkozystes, ils reprochent toujours à François de mal les traiter dans cette campagne."

Un autre proche du candidat des Républicains s’enflamme : "Franchement ça paraît complètement dingue. Mais en même temps, l’adage ne dit-il pas qu’il vaut mieux se méfier de ses propres amis que de ses ennemis ?" Un troisième s’efforce de calmer un peu le jeu : "Arrêtons de nous bourrer le mou avec ça, le principe même de la boule puante, c’est qu’on n’arrive jamais à l’identifier."

Affaire Penelope Fillon : Les Républicains se demandent qui a vendu la mèche au Canard Enchaîné
Qui a trahi François Fillon ? Les Républicains privilégient la piste interne / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News