Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Anne Hidalgo : Valérie Pécresse lui fait passer un mauvais quart d'heure

Au micro d’Europe 1 ce vendredi 13 janvier, Valérie Pécresse a dénoncé les méthodes d’Anne Hidalgo en termes de lutte contre la pollution de l’air. La présidente de la région Ile-de-France déclare qu’elle n’est pas pour "une écologie punitive" et se plaint de n'être que très peu consultée sur ce dossier par la maire de Paris.

Anne Hidalgo a annoncé une série de nouvelles restrictions de circulation dans le centre de Paris. Après l'importante polémique provoquée par l’annonce de la piétonisation des 3,3km de voies sur berge rive droite, la maire de Paris dit vouloir diviser par deux la place de la voiture dans la capitale. L'objectif affiché étant d'améliorer et de protéger l'environnement.

Valérie Pécresse attaque Anne Hidalgo

Invitée sur Europe 1 ce vendredi 13 janvier, Valérie Pécresse a débuté par vanter ses dernières mesures prises en tant que présidente de la région Ile-de-France, pour améliorer la qualité de l'air dans la capitale : "J’ai multiplié par 13 le budget de la région dans la lutte contre la pollution de l’air." Critiquant au passage Anne Hidalgo, Valérie Pécresse confie : "Je suis pour une écologie de l’incitation, qui aide à changer les comportements, pas pour une écologie punitive. Nous avons un sujet de méthode aujourd’hui avec la mairie de Paris, moi je crois à la concertation, je crois à la démocratie participative." La méthode de la maire de Paris ne semble donc pas enchanter Valérie Pécresse. La présidente de la région Ile-de-France en a profité pour dénoncé un manque de concertation de la part de l’équipe municipale : "Je vous le dis, nous découvrons ses projets sans jamais qu’il y ait eu de concertations." Le souhait de Valérie Pécresse pour cette nouvelle année est clair : "Nous devons placer 2017 sous le signe de la concertation." Valérie Pécresse a annoncé qu’elle rencontrerait la maire de Paris ce vendredi 13 janvier pour travailler sur le projet des JO 2024 à Paris. L'occasion pour la présidente de la région Ile-de-France de faire un point sur ce sujet.

Anne Hidalgo passe un mauvais quart d’heure avec Valérie Pécresse
Valérie Pécresse dénonce les méthodes d’Anne Hidalgo / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News