Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Arnaud Montebourg se confie sur la naissance de sa fille prématurée

Ce dimanche, Karine Le Marchand recevait dans son émission "Une ambition intime" quatre des candidats à la présidentielle 2017 : Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, Marine Le Pen et Arnaud Montebourg. Invité à parler de la naissance de sa fille, ce dernier n’a pas pu contenir son émotion.

Ce dimanche, M6 a diffusé la première partie émission politico-people "Une ambition intime". Présentée par Karine Le Marchand, elle nous permet d’en apprendre plus sur le passé et la vie privée de certains candidats à la présidentielle 2017. Parmi les invités de la première, on retrouve Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, Arnaud Montebourg et Marine Le Pen.

Arnaud Montebourg : "Pour nous, ça a été un moment difficile"  

Confortablement installés dans un canapé bleu rempli de coussins, la présentatrice montrait à chacun de ses invités un témoignage de leurs proches diffusé sur une tablette tactile. Parmi eux : Michel Piloquet, ami proche d’Arnaud Montebourg. Il a ainsi évoqué la naissance de Jeanne, née de l’union entre le candidat et l’ancienne ministre de la Culture Aurélie Filippetti.

L’enfant est née grande prématurée, à moins de six mois et pesant moins d’un kilo. Fort heureusement, après plusieurs mois de craintes et de souffrances, Jeanne est sortie de l’hôpital parisien Robert-Debré saine et sauve. "Nous avons en France des médecins, des infirmières, des aides-soignantes… C’est fabuleux. Et je voudrais les remercier publiquement, puisqu’ils ont sauvé cette enfant et ils ont fait ça dans des conditions extraordinaires", a rappelé Arnaud Montebourg, ému aux larmes. Le candidat PS a expliqué que c’était "un moment difficile" pour lui et sa compagne.

Plus d’un an après sa naissance, la petite fille se porte comme un charme. Baptisée en avril dernier à la mairie de Varzy, elle est décrite comme un enfant "calme" "aux très beaux yeux bleus" par son parrain Michel Piloquet. 

Arnaud Montebourg en pleurs face à Karine Le Marchand
©Capture d'écran M6
Ajouter un commentaire