Arnaud Montebourg se confie sur la naissance de sa fille prématurée
Ce dimanche, Karine Le Marchand recevait dans son émission "Une ambition intime" quatre des candidats à la présidentielle 2017 : Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, Marine Le Pen et Arnaud Montebourg. Invité à parler de la naissance de sa fille, ce dernier n’a pas pu contenir son émotion.
Ce dimanche, M6 a diffusé la première partie émission politico-people "Une ambition intime". Présentée par Karine Le Marchand, elle nous permet d’en apprendre plus sur le passé et la vie privée de certains candidats à la présidentielle 2017. Parmi les invités de la première, on retrouve Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, Arnaud Montebourg et Marine Le Pen.
Arnaud Montebourg : "Pour nous, ça a été un moment difficile"
Confortablement installés dans un canapé bleu rempli de coussins, la présentatrice montrait à chacun de ses invités un témoignage de leurs proches diffusé sur une tablette tactile. Parmi eux : Michel Piloquet, ami proche d’Arnaud Montebourg. Il a ainsi évoqué la naissance de Jeanne, née de l’union entre le candidat et l’ancienne ministre de la Culture Aurélie Filippetti.
L’enfant est née grande prématurée, à moins de six mois et pesant moins d’un kilo. Fort heureusement, après plusieurs mois de craintes et de souffrances, Jeanne est sortie de l’hôpital parisien Robert-Debré saine et sauve. "Nous avons en France des médecins, des infirmières, des aides-soignantes… C’est fabuleux. Et je voudrais les remercier publiquement, puisqu’ils ont sauvé cette enfant et ils ont fait ça dans des conditions extraordinaires", a rappelé Arnaud Montebourg, ému aux larmes. Le candidat PS a expliqué que c’était "un moment difficile" pour lui et sa compagne.
Plus d’un an après sa naissance, la petite fille se porte comme un charme. Baptisée en avril dernier à la mairie de Varzy, elle est décrite comme un enfant "calme" "aux très beaux yeux bleus" par son parrain Michel Piloquet.
