Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Attaque de Berlin : Marine Le Pen accuse la politique d’immigration européenne

Après l’émotion, place aux critiques. Dans un communiqué de presse, Marine Le Pen dénonce "un attentat islamiste" et s’en prend au "nombre considérables de migrants," après l'attaque de Berlin qui a fait au moins 12 morts et 48 blessés dans la soirée du lundi 19 décembre.

Lundi 19 décembre, un camion a foncé dans la foule réunie pour le marché de Noel. Le bilan provisoire est de 12 morts et des dizaines de blessés. Une attaque qui a forcément fait réagir la classe politique française. François Hollande a souhaité apporter son soutien au peuple allemand : "J’exprime ma solidarité et ma compassion à la chancelière Merkel, au peuple allemand et aux familles des victimes de Berlin." Après avoir exprimé "sa compassion" sur Twitter, Marine Le Pen a publié un communiqué pour dénoncer "un attentat islamiste." Elle s’est ensuite interrogée : "Combien faudra-t-il de massacres et de morts pour que nos gouvernements cessent de faire entrer dans nos pays dépourvus de frontières un nombre considérable de migrants, alors qu’on sait parfaitement que des terroristes islamistes s’y mêlent ?"

Marine Le Pen fait le parallèle entre migrants et terrorisme

La présidente du Front national a par la suite demandé le "rétablissement immédiat de nos frontières nationales" et "l’arrêt tout aussi immédiat de la répartition des migrants dans nos communes." Marine Le Pen a également ajouté : "Le gouvernement français doit enfin établir précisément la liste des organisations fondamentalistes islamistes." Guillaume Larrivé, député LR s’est également exprimé pour s’en prendre à la politique d’immigration d’Angela Merkel : "Le "willkommen" de Mme Merkel a été une erreur historique. Sa politique migratoire absurde, hors de tout contrôle, est une tragédie." Avant d’ajouter par le biais d'un autre tweet : "La vraie solidarité avec le peuple allemand, c’est exiger une autre politique sécuritaire, à Paris comme à Berlin." Angela Merkel devrait s’exprimer sur ce drame qui a touché l’Allemagne dans la matinée.

Attaque de Berlin : Marine Le Pen accuse la politique d’immigration européenne
Marine Le Pen fustige les gouvernements européens et leur politique d’immigration / ©maxppp
Ajouter un commentaire