Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Déjà Vu

Attentat de Nice : Manuel Valls appelle à l’unité

Aux lendemains de l’attentat de Nice du 14 juillet qui a fait 84 morts et 200 blessés, la classe politique se divise. Interrogé sur le sujet à la sortie de sa réunion avec les parlementaires socialistes ce mardi 19 juillet, Manuel Valls a appelé les leaders politiques à "l’unité".

Tous ensemble. Cinq jours à peine après l’attaque terroriste de Nice, la classe politique se divise. La droite et l’extrême-droite tirent à boulets rouges sur le gouvernement et sur sa politique anti-terroriste jugée inexistante ou inefficace. Interrogé sur le sujet ce mardi 19 juillet, le Premier ministre a appelé la classe politique à "l’unité".  "Ce que nous avons ressenti avec le groupe majoritaire, c’est qu’il faut rassembler les Français. Il faut cette unité, cette cohésion" a déclaré Manuel Valls avant d’ajouter "Si nous-même responsables politiques, nous nous divisions, nous ne sommes pas à la hauteur des enjeux, nous faisons le jeu du terrorisme".  Selon le chef du gouvernement, c’est en restant uni que la lutte contre Daech sera efficace. "Il faut être responsable, rassembler et faire en sorte que nous nous retrouvions sur l’essentiel c’est-à-dire la lutte contre le terrorisme" déclare-t-il.

Manuel Valls en faveur d’une cohésion nationale

Si Manuel Valls appelle à une union nationale retrouvée, pour lutter contre Daech, d’autres parlementaires ont pris la parole en ce sens. Sur RFI, Jean-Pierre Chevènement a pris la défense de Manuel Valls et de Bernard Cazeneuve estimant que ces divisions servent avant tout aux terroristes islamistes. "Les terroristes veulent nous diviser, ne leur faisons pas ce cadeau de nos divisions, mettons un peu de hauteur dans notre réflexion" a déclaré l’ancien ministre de l’Intérieur. 

Attentat de Nice : Manuel Valls appelle à l’unité
Manuel Valls en faveur d'une union nationale pour lutter contre le terrorisme / ©maxpp
Ajouter un commentaire