Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Benoist Apparu évoque le surnom d'Alain Juppé, l'ordinateur au "sang chaud"

Sur RMC/BFM TV, Benoist Apparu a défendu les qualités de chef d'État d'Alain Juppé, n'hésitant pas à reprendre le surnom Amstrad dont le maire de Bordeaux était affublé dans les années 1980.

Alain Juppé doit-il changer de surnom ? Dans les années 1980, le maire de Bordeaux était surnommé "Amstrad", d'après une marque d'ordinateur qui connaissait à l'époque son heure de gloire... et qui a depuis complètement disparu du marché. Alain "Amstrad" Juppé, lui, est toujours là, et son porte-parole Benoist Apparu n'est pas le dernier à reprendre ce vieux surnom.

Mais s'il a évoqué Amstrad pour parler de son champion ce matin sur RMC/BFM TV, Benoist Apparu a aussi précisé qu'Alain Juppé, qui sera ce soir l'invité de L'émission politique sur France 2, est un ordinateur au "sang chaud" prêt à en découdre face à ses concurrents.

La gauche l'attaque, et plus seulement Sarkozy

Il se réjouit d'ailleurs de ce que l'ancien Premier ministre concentre désormais sur lui une bonne partie des attaques de la gauche. "À partir du moment où Alain Juppé semble en position de pouvoir l'emporter, ils (la gauche, ndlr) changent d'adversaire." De quoi rendre jaloux Nicolas Sarkozy qui n'est jamais tant à l'aise que quand il concentre sur lui les attaques ?

Pour Benoist Apparu, le vent est en train de tourner est c'est tout bon pour Alain Juppé : "D'un côté on nous dit, si je comprends bien, qu'Alain Juppé est tout mou, que c'est de la tisane. De l'autre côté on nous dit que c'est le pire programme de régression sociale depuis 40 ans. Ça veut peut-être dire qu'on est sur quelque chose de plutôt intéressant."

Mais comme tout ordinateur digne de ce nom, Alain Juppé pourrait aussi mettre à jour son surnom. Alain "Apple" Juppé ?

Benoist Apparu évoque le surnom d'Alain Juppé
Benoist Apparu a rappelé le vieux surnom d'Alain Juppé : "Amstrad" / ©maxppp
Ajouter un commentaire