Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Benoît Hamon : Ségolène Royal laisse entendre qu’elle a voté pour lui

Invitée des 4 Vérités sur France 2 ce 27 janvier, Ségolène Royal a dans un premier temps refusé de dire pour qui elle avait voté au premier tour de la primaire de la gauche. Elle a ensuite laissé entendre qu’elle avait accordé sa voix à Benoît Hamon.

C’est ce qui s’appelle brouiller les pistes. Alors que Ségolène Royal cache de moins en moins sa sympathie et son intérêt pour Emmanuel Macron, la ministre de l’Écologie s’est livrée à une curieuse confidence. Invitée des 4 Vérités sur France 2, elle a en effet répondu à une question sur la primaire de la gauche. "Il paraît que vous avez voté pour Benoît Hamon", lui lance le journaliste. "C'est possible", répond Ségolène Royal en souriant. "Si je vous demande si vous avez voté pour Manuel Valls, c’est possible aussi ?" "Pas pareil", rétorque alors la ministre sans dissimuler son amusement.

Contrairement à un grand nombre de ministres qui se sont ralliés à Manuel Valls, Ségolène Royal s’est jusqu’à présent refusée à prendre position officiellement, multipliant dans le même temps les signes en direction d’Emmanuel Macron.

Évidemment l’historique de ses relations pour le moins tendues avec Manuel Valls quand il était Premier ministre ne joue pas en faveur d’un ralliement. Le chef du gouvernement et sa ministre s’étaient à plusieurs reprises écharpés sur la question de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Ségolène Royal avait répété son opposition à l’évacuation du site et défendu la possibilité d'organiser un nouveau référendum quand Manuel Valls prônait en revanche le démarrage des travaux.

En tout cas une chose est certaine, Ségolène Royal ne votera pas au second tour. Elle sera en déplacement à en Éthiopie. Une voix de moins pour Benoît Hamon ?

Benoît Hamon : Ségolène Royal laisse entendre qu’elle a voté pour lui
Ségolène Royal a-t-elle voté Benoît Hamon au premier tour de la primaire de la gauche ? "C'est possible", a répondu la ministre / ©France 2
Ajouter un commentaire