Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Benoît Hamon vainqueur : toute sa famille est derrière lui

Vainqueur de la primaire de la gauche, Benoît Hamon a pu compter sur le soutien indéfectible de sa famille et plus particulièrement de sa mère, Margot Kersivien. Dans un entretien avec "Ouest-France" et "Le Télégramme", cette dernière est revenue sur l’enfance du député des Yvelines.

Le "petit Benoît" est entré dans la cour des grands. Large vainqueur de la primaire de la gauche face à Manuel Valls, Benoît Hamon représentera le Parti socialiste à l’élection présidentielle. Pour aider sa candidature à grandir, un petit peu de story telling ne fait pas de mal. La mère et le frère du député des Yvelines s’y collent ce 30 janvier dans une interview accordée conjointement à "Ouest-France" et au "Télégramme".

"Petit Ben"

Margot Kersivien, la mère de Benoît Hamon, révèle ainsi que "petit Ben" avait tapissé les murs de sa chambre de panneaux sur les grandes dates historiques. "C'était sa passion, c'était normal qu'il en fasse ses études une fois passé le bac." On apprend aussi qu’Hamon, qui a grandi à Saint-Renan, près de Brest (Finistère), a très tôt fait preuve de caractère : "Quand il avait trois ans, il m’avait tenu tête en refusant d’enfiler un manteau qui ne lui plaisait pas. Sa grand-mère, ma mère, lui avait dit que s’il continuait à être aussi sûr de lui, il deviendrait président. Je pense que c’était prémonitoire."

Benoît Hamon n’est pas encore président, mais Margot Kersivien croit en sa bonne étoile. Selon elle son fils peut s’appuyer sur trois qualités majeures : la rigueur, le sérieux et le détachement face aux attaques : "Il a répondu avec humour aux attaques de l’extrême droite qui l’appelait Bilal. Il ne se laisse pas déstabiliser."

Xavier Hamon confiant dans le destin de son frère

Même fierté chez Xavier Hamon, médecin à Landerneau, qui a suivi avec émotion les résultats de la primaire de la gauche, hier soir. Au "Télégramme", il confie à propos de son frère: "On s’est expédié des SMS, ce matin. En tant que médecin, je voulais avoir l’assurance que tout allait bien. Et j’ai été rassuré. Je suis très content. Benoît revient de loin. Il y a encore quelques semaines, on ne le donnait pas gagnant. Puis il est devenu présidentiable. Son principal point fort, c’est qu’il domine très bien son projet, ses propositions. Il apporte selon moi une réflexion approfondie sur un nouveau modèle social. Moi je le vois très bien président. Ça fait 20 ans que j’y crois."

 

Benoît Hamon vainqueur : toute sa famille est derrière lui
La mère et le frère de Benoît Hamon ont donné quelques informations sur l'enfance du vainqueur de la primaire de la gauche / ©maxppp
Ajouter un commentaire