Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Brice Hortefeux qualifie la tâche de Nicolas Sarkozy, président des Républicains, d"ingrate"

Brice Hortefeux prend la défense de Nicolas Sarkozy. Sur Radio Classique ce lundi 20 juin, l’ancien ministre de l’Intérieur a qualifié la tâche du président des Républicains d’”ingrate”, sans oublier d’égratigner au passage certains candidats à la primaire de la droite et du centre.

Fidèle parmi les fidèles, Brice Hortefeux a réaffirmé son soutien à Nicolas Sarkozy ce lundi 20 juin sur Radio Classique. Évoquant son rôle de président du parti Les Républicains, le député européen a déclaré que “Nicolas Sarkozy, lui, s’est investi pour construire l’opposition”.  “Nicolas Sarkozy a pris la responsabilité indispensable et sans doute ingrate de porter sur ses épaules l’organisation de l’opposition”, a ensuite affirmé l’ancien ministre de l’Intérieur. Pour Brice Hortefeux, “si Nicolas Sarkozy ne s’était pas investi à la tête de notre famille politique, celle-ci aurait vraisemblablement éclaté”.

Brice Hortefeux prépare le terrain de la primaire

Brice Hortefeux a également pris le temps de tacler les candidats à la primaire de la droite et du centre. Il a ainsi estimé que “tous les candidats n’avaient qu’à l’être précisément quand il s’agissait de redresser, reconstruire, réunifier, pacifier notre famille politique”. Et pour ceux qui se sont présentés (Bruno Le Maire et Hervé Mariton), le proche de Nicolas Sarkozy n’est pas beaucoup plus tendre. “Quand ils l’ont fait, ils ont été battus, c’est ça la réalité”, a affirmé Brice Hortefeux. Une manière de préparer le terrain pour Nicolas Sarkozy face à ses adversaires, lui qui n'est pas encore officiellement candidat à la primaire de la droite et du centre.

Brice Hortefeux qualifie la tâche de Nicolas Sarkozy, président des Républicains, d
Brice Hortefeux a réaffirmé son soutien à Nicolas Sarkozy sur Radio Classique / ©maxppp
Ajouter un commentaire