Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Déjà Vu

Bruno Le Maire annonce sa tournée d’été

S’il a bien prévu de partir quelques jours en vacances au Pays basque, Bruno Le Maire compte aussi finir l’été en trombe. Le candidat à la primaire de la droite et du centre a publié aujourd’hui sur sa page Twitter l’affiche annonçant sa tournée d’été. Du 16 au 26 août, il se rendra dans dix localités du bord de mer pour « échanger autour d’un verre » avec les vacanciers.

Avec sa carte de France aux contours arrondis, ses stations balnéaires tout en couleur et l’impressionnante liste de dates inscrites au bas du visuel, on jurerait voir l’affiche de la tournée d’été d’un sport de plage ou d’un chanteur sur le retour. Le fond bleu, la plage, les pictogrammes d’étoile de mer, poisson et autre voilier sont là pour donner le change.

En réalité, l’homme qui déambule en pantalon/chemise au second plan de l’affiche sous le regard interloqué d’une vacancière allongée en maillot de bain sur le sable dont on ne saura jamais si elle a donné son accord pour figurer sur ce support promotionnel s’appelle Bruno Le Maire. Et il est candidat à la primaire de la droite et du centre.

Dernière ligne droite

En vue de la dernière ligne droite avant le déclenchement de la campagne officielle entre les candidats qui se seront qualifiés (ils ont jusqu’au 9 septembre pour déposer les signatures de soutien d’au moins 20 parlementaires, 250 élus LR et 2 500 adhérents du parti), Bruno Le Maire occupe le terrain comme il peut. Il entamera sa tournée le 16 août à Mimizan ; il se déplacera ensuite à Arcachon, Royan, Le Pouliguen, Quiberon, le Canet-en-Roussillon, Agde, Aigues-Mortes, Saint-Raphaël et enfin Saint-Laurent-du-Var le 26 août.

De plus, s’il est actuellement officiellement en vacances, le député de l’Eure tiendra tout de même une réunion publique le 5 août à Saint-Jean-Luz, près de son lieu de villégiature. La politique est aussi une forme d’hyperactivité.

 

Bruno Le Maire annonce sa tournée d’été
Bruno Le Maire va tenir des réunions publiques dans 10 stations balnéaires pendant le mois d'août / ©maxppp
Ajouter un commentaire