Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

"Campagne d’Hitler" : Marine Le Pen perd son procès contre Guy Bedos

Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son verdict dans le procès qui opposait Marine Le Pen contre Guy Bedos. Ce dernier avait affirmé que la frontiste faisait « la campagne d’Hitler ». Marine Le Pen a ainsi été déboutée.

Ce vendredi, Marine Le Pen a perdu son procès contre Guy Bedos. La présidente du Front national demandait 5000 euros de dommages et intérêts. "Marine Le Pen fait la campagne d’Hitler", avait affirmé Guy Bedos lors d’une soirée contre le racisme, organisée au théâtre du Rond-Point le 2 décembre 2013. Ces propos font suite à l’insulte raciale qu’avait proférée Anne-Sophie Leclere envers Christiane Taubira. L’ancienne candidate FN aux municipales dans les Ardennes avait comparé la ministre de la Justice à un singe. Pour Guy Bedos, cette affaire était symptomatique de la montée du racisme en France et la présidente du FN y avait sa part de responsabilité.

D’après le tribunal correctionnel de Paris, les paroles de l’humoriste ne voulaient en aucun cas dire qu’elle était "raciste et nazie". Selon lui, Guy Bedos l’accusait de "dire, dans le cadre de sa campagne, que les souffrances de la population sont dues aux Arabes et aux Noirs et qu'ils retrouveront du travail si ceux-ci sont 'foutus' à la mer". Autrement dit, Marine Le Pen aurait dû poursuivre Guy Bedos pour diffamation et non pour injure. 

Marine Le Pen perd son procès contre Guy Bedos
Marine Le Pen perd son procès contre Guy Bedos / ©(c) Maxppp
Ajouter un commentaire