Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Caroline Fourest dézingue Benoît Hamon, soutient-elle Manuel Valls ?

Caroline Fourest était l’invitée de LCI matin ce jeudi. Cette semaine, Manuel Valls accusait Benoît Hamon de n’être pas assez ferme envers l'intégrisme religieux. Un angle d’attaque que semble partager l’essayiste.

Arrivé au second tour de la primaire de la gauche, Benoît Hamon est de nouveau la cible d’attaques. Dernières en dates : celles provenant de Caroline Fourest. Invitée d’Audrey Crespo-Mara sur LCI ce jeudi, l’essayiste s’en est violemment pris au député des Yvelines. "Benoît Hamon incarne le manque de courage, (…) Alexis Bachelay, son porte-parole, incarne la complaisance".

Selon Caroline Fourest, Alexis Bachelay, député des Hauts-de-Seine, aurait donné des conférences contre l’état d’urgence avec des membres du CCIF. Le Comité contre l'islamophobie en France est une association, controversée pour ses méthodes, qu’elle accuse d’être proche avec les Frères musulmans. Elle explique ainsi que ces conférences auraient été données un an après l'attentat contre Charlie Hebdo, à Gennevilliers, là où est enterré l’un des frères Kouachi. Autrement dit, Caroline Fourest reproche à Benoît Hamon de s’entourer d’une équipe dont certains membres seraient "ambigus" concernant les thèmes de la laïcité et du communautarisme. Selon la réalisatrice, depuis que Benoît Hamon est devenu député des Yvelines, ce dernier a changé de discours vis-à-vis de ces sujets. "C’est pour sans doute être élu dans les quartiers populaires qu’il a mis de l’eau dans son vin", a-t-elle expliqué.

Manuel Valls : "l’un des plus crédibles" 

Très critique à l’égard de Benoît Hamon, Caroline Fourest ne tarit pas d’éloges à l’égard de Manuel Valls. Le Premier ministre s’est beaucoup exprimé sur les questions de communautarisme et de laïcité. Pour l’essayiste, ce dernier est "l’un des plus crédibles sur ces sujets". Par cette prise de position, Caroline Forest semble voler au secours de Manuel Valls, en difficulté dans les sondages pour ce second tour de la primaire de la gauche. Benoît Hamon s’est placé largement en tête dimanche soir, il aborde donc le second tour avec un net avantage face à l’ancien locataire de Matignon.

Coralie Deleplace

Pour Caroline Fourest,
Pour Caroline Fourest, "Benoît Hamon incarne le manque de courage" / ©Capture - LCI
Ajouter un commentaire
Breaking News