Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Christian Jacob ne croit pas du tout en Geoffroy Didier (vidéo)

Alors que le bureau politique du parti les Républicains devait se réunir en début de soirée pour trancher une fois pour toute la question du vote des français de l’étranger, Christian Jacob était l’invité de BFM TV. Le député de Seine-et-Marne en a profité pour placer, l’air de rien, un petit tacle à Geoffroy Didier, candidat à la primaire de la droite et du centre.

Qui a dit que l’entente n’était pas bonne au sein du parti les Républicains ces jours-ci ? Peu avant la tenue du bureau politique du parti de droite, qui doit revoter les modalités de vote des français de l’étranger, Christian Jacob, député de Seine-et-Marne et président du groupe LR à l’Assemblée nationale, était l’invité de BFMTV. Interrogé par le journaliste sur les récentes déclarations de Geoffroy Didier, qui souhaite un vote électronique pour tous, Christian Jacob commence par souffler, laissant comprendre sans trop de doute possible toute l’estime qu’il porte au cadet des candidats à la primaire. ‘’Oui, écoutez Geoffroy Didier, oui. Nan pfff… (…) On est sur une position sérieuse’’.

Ça ne coûte rien d’essayer !

Christian Jacob aurait pu changer de chapitre et cette petite pique serait restée sans conséquences. Mais le député de Seine-et-Marne en rajoute une couche quelques minutes plus tard, comme pour expliquer son premier geste. ‘’Nan mais je souriais au nom de Geoffroy Didier, sur la candidature…’’. Le journaliste rebondit, ‘’Mais il est candidat, ça vous fait sourire ?’’. Et Christian Jacob de lâcher finalement ‘’Non mais je crois que la qualité de la primaire n’est pas lié au nombre de candidats’’. Avant d’ajouter que bien sûr, tout le monde peut être candidat ‘’à la candidature’’. Sous-entendu, tout le monde peut tenter sa chance, mais ‘faut pas trop rêver. Ambiaaaance.

Christian Jacob
Christian Jacob attaque Geoffroy Didier / ©maxppp
Ajouter un commentaire
A lire aussi
Breaking News