Daniel Cohn-Bendit s’emporte contre le peuple qui vote mal
Daniel Cohn-Bendit était contre le Brexit et il n’a pas digéré le vote des Britanniques qui a conduit à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. L’ancien leader des manifestations de mai 68 et ancien eurodéputé écologiste s’est emporté ce 5 juillet sur France Inter contre le peuple qui vote mal.
« Il y a des moments où il faut prendre ses responsabilités. Si le peuple veut la peine de mort, je suis contre le peuple parce que la peine de mort c’est indigne de l’humanité. Il faut arrêter de dire que le peuple a toujours raison. Quand le peuple vote pour l’extrême-droite, il n’a pas raison, même si c’est le peuple. »
« Arguments complètement crétins »
Daniel Cohn-Bendit en a profité pour se payer Arnaud Montebourg, qui avait estimé fin juin dans une interview au Monde que « l’UE s’est construite contre les peuples, autour d’un projet libéral, qui se traduit par l’obsession de la réduction des déficits publics et de la dette. » « Faisons attention à ces arguments à la Montebourg complètement crétins contre les peuples », a rétorqué Daniel Cohn-Bendit.
Les propos de l’ancien leader étudiant n’ont pas manqué de faire réagir aussitôt sur Twitter. Le député Front National Gilbert Collard a posté sur son compte : « Les petits dictateurs se dévoilent ! » Le vice-président du Front National Florian Philippot a quant à lui dénoncé des « propos rageux […] contre les référendums et les peuples "qui votent mal". Le Brexit révèle le réel ! »
Cohn - Bendi :"il faut arrêter de dire que le peuple a toujours raison" ! Les petits dictateurs se dévoilent !
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) 5 juillet 2016
Des propos rageux ce matin chez Cohn Bendit et Moscovici contre les référendums et les peuples "qui votent mal". Le Brexit révèle le réel !
— Florian Philippot (@f_philippot) 5 juillet 2016
