Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Déjà Vu

Daniel Fasquelle interdit le burkini sur les plages du Touquet

Le député-maire du Touquet souhaite interdire le port du burkini sur les plages de sa commune. Si Daniel Fasquelle (LR) avoue n’en avoir jamais vu dans sa commune, il estime prendre une mesure de prévention nécessaire.

Mesure inutile ? Le député-maire Les Républicains Daniel Fasquelle n’a jamais eu dans sa ville d’adeptes du burkini mais qu’importe. Le maire du Touquet préfère prendre les devants. "Il n’y a pas de burkini pour le moment au Touquet, mais je ne veux pas que mes services soient pris au dépourvu si jamais nous étions touchés par ce phénomène" a déclaré le député du Pas-de-Calais confirmant une information du quotidien Le Parisien ce mardi 16 août. Daniel Fasquelle compte ainsi prendre un arrêté à titre préventif  interdisant le fameux maillot de bain recouvrant le corps dans la semaine. "On ne peut pas voter une loi sur l’égalité homme-femme et tolérer ce genre de pratiques. C’est aussi une façon de lutter contre le discours radical et donc contre le terrorisme" a continué celui qui est aussi trésorier du parti Les Républicains.

Le port du burkini interdit au Touquet comme à Cannes et à Sisco

Interrogé dans la journée par RTL, Daniel Fasquelle écarte les accusations d’un traitement partial de la communauté musulmane arguant "une question de sécurité publique, mais aussi une façon de lutter contre un asservissement de la femme." "Nous sommes sans doute moins touchés que dans le sud de la France" concède l’élu LR tout en pointant du doigt "un certain nombre de comportements" réprouvés par la municipalité. Une décision qui fait polémique notamment au sein de l’opposition qui l’accuse de faire un coup de communication. En moins de 48h le burkini est devenu un objet de crispations dans de nombreuses communes du littoral français dans un contexte sécuritaire et identitaire tendu. 

Le député-maire Daniel Fasquelle interdit le burkini sans jamais n’en avoir vu au Touquet
Daniel Fasquelle ne veut pas de bukini au Touquet / ©maxppp
Ajouter un commentaire