Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Déjà Vu

Démission d'Emmanuel Macron : Emmanuelle Cosse est "déçue"

Mardi 30 août, Emmanuel Macron a démissionné de son poste de ministre de l'Économie pour se consacrer pleinement à son mouvement "En marche !". Sur France Info, Emmanuelle Cosse s'est dite "déçue" de ce départ, elle qui entretient "de très bonnes relations" avec Emmanuel Macron.

Emmanuelle Cosse "déçue" du départ d'Emmanuel Macron. Ce mardi 30 août, celui qui dirige le mouvement "En marche !" a démissionné de son poste de ministre de l'Économie. Il souhaite se consacrer pleinement à son mouvement politique, afin de "rassembler autour d'un projet qu'il veut porter avec d'autres pour notre pays". Plusieurs personnalités politiques, dont Nicolas Sarkozy, ont moqué la décision de l'ex-pensionnaire de Bercy. Plusieurs membres de la majorité socialiste ont également exprimé leur mécontentement après sa démission. Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti socialiste, a par exemple comparé l'ancien ministre à un "kinder surprise" sur Twitter. Emmanuel Cosse, elle, a reconnu avoir "été assez déçue" par la décision d'Emmanuel Macron au micro de France Info ce mercredi 31 août.

"Je l'aime bien"

"Je ne vous cache pas que j'ai plutôt de très bonnes relations avec Emmanuel Macron", avoue la ministre du Logement. "C'est un homme de discussions et parfois de désaccords, mais qui est agréable", explique-t-elle, "personnellement, je l'aime bien". Mais Emmanuel Cosse a du mal à comprendre la décision de celui qui dirige le mouvement politique "En marche !". "Je pense que quand on est sollicité pour mettre son énergie et ses idées et sa capacité d'agir au service des Français, il faut le faire", regrette celle qui appartient au Parti écologiste, affirmant "ne pas comprendre pourquoi il part". "Quand on est ministre de l'Économie, c'est pas rien ce poste, on ne part pas pour dire 'il y a trop de blocages, je veux être libre', c'est pour moi le discours de la facilité". Avant de réaffirmer son attachement à l'ex-ministre de l'Économie : "j'ai du mal à le dire car je n'ai vraiment pas envie d'attaquer Emmanuel Macron ; au contraire, c'est quelqu'un que je trouvais important dans ce gouvernement". Emmanuel Macron a été remplacé par Michel Sapin à Bercy.

Démission d'Emmanuel Macron : Emmanuelle Cosse est
Emmanuelle Cosse "ne comprend pas pourquoi Emmanuel Macron part" / ©maxppp
Ajouter un commentaire