Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Denis Baupin renonce à briguer un nouveau mandat de député

Le député écologiste Denis Baupin a annoncé ce 8 décembre qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat à l’Assemblée nationale en juin 2017. Il réfute également les accusations de harcèlement et d'agression sexuelles lancées à son encontre par plusieurs femmes.

Dans une lettre ouverte transmise à l’Agence France Presse, Denis Baupin a annoncé qu’il ne se présenterait pas aux élections législatives de juin 2017. Actuellement député de la 10e circonscription de Paris, Denis Baupin a démissionné en mai de son poste de vice-président de l’Assemblée nationale après avoir été mis en cause par plusieurs femmes pour harcèlement et agression sexuelles.

Être utile

Dans la lettre, il écrit notamment : "Je vais achever le mandat pour lequel j’ai été élu, au service des électeurs et des électrices de ma circonscription auxquels j’expliquerai mes choix, et je verrai ultérieurement comment être le plus utile."

Lynchage

Le député explique également une nouvelle fois être innocent et assure n’avoir "exercé ni violence physique, ni morale, ni harcèlement, ni contrainte, ni menace, rien qui justifie le lynchage", dont il estime avoir "été l’objet."

Il est resté flou sur son avenir politique, se contentant d’annoncer voir "ultérieurement comment être le plus utile."

Denis Baupin renonce à briguer un nouveau mandat de député
Denis Baupin ne sera plus député à compter de juin 2017 / ©maxppp
Ajouter un commentaire