Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Donald Trump en passe d’être élu président des États-Unis

MISE À JOUR : Déjouant tous les pronostics, Donald Trump a été élu président des États-Unis. Le candidat républicain a recueilli les suffrages de 290 grands électeurs contre 218 à son adversaire Hillary Clinton. Pour l’emporter, il faut obtenir les voix de 270 grands électeurs.

C’est le rouge républicain qui domine sur la carte des États-Unis. Alors que le décompte des voix de l’élection présidentielle américaine est en passe de s’achever, Donald Trump dispose d’une confortable avance sur Hillary Clinton. Le milliardaire l’a notamment emporté dans plusieurs états clés – les fameux « swing states » – comme la Floride, l’Ohio ou la Caroline du Nord. Dans l’Ohio, Donald Trump a par exemple obtenu 53,3 % des suffrages alors que cet État avait voté pour Barack Obama en 2012.

Les sondages se sont trompés

Les très bons résultats du Républicain avaient échappé au radar des sondages et Hillary Clinton n’a plus que très peu de chances de l’emporter. Pour gagner l’élection, la candidate démocrate aurait besoin de virer en tête dans la quasi-totalité des derniers états dont les résultats ne sont pas encore connus, la Pennsylvanie, le Michigan, le Wisconsin et le Minnesota. Pour l’heure, les estimations ne la donnent en tête que dans le Minnesota.

Donald Trump en passe d’être élu président des États-Unis
MISE À JOUR : Donald Trump est le nouveau président des États-Unis / ©maxppp
Ajouter un commentaire