Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Élections législatives 2017 : le Front national cherche le casting idéal

Tout de suite après la présidentielle, les législatives auront lieu en France. Le FN se prépare activement à ces élections en testant ses candidats, selon une information du Parisien. Le parti d’extrême droite rêverait ainsi de pouvoir constituer un groupe à l’assemblée.

En mode casting. La présidentielle de 2017 approche à grands pas. Après cela, il faudra penser aux  législatives. Certains n'ont même que ça en tête, et notamment dans les rangs du Front national. Dans le Parisien de ce vendredi 16 décembre, plusieurs membres du FN œuvreraient sur le terrain pour tenter de décrocher une investiture "en bonne et due forme." Philippe Drobniak, par exemple,  candidat FN dans la 8ème circonscription du Rhône déclare amusé : "Je dois montrer de quoi je suis capable sur le terrain. C'est une période d'essai. Cela ne me dérange pas, j'ai la culture d'entreprise."  Selon le Parisien, les candidats du FN aux futures législatives seraient "soumis à une batterie de tests." Les prétendants doivent répondre à un questionnaire portant sur leur passé politique, syndical ou judiciaire. Ils doivent également tenir "des objectifs précis dans leur circonscription."

Le candidat a également pour mission d'envoyer chaque mois au siège national un petit compte rendu de ses activités. Il se doit également de séduire de nouveaux adhérents dans sa circonscription et augmenter ses followers sur son compte Twitter.

Le Front national rêve de constituer un groupe à l'assemblée nationale

Une petite révolution au parti, sans doute pour éviter des éventuels dérapages. Muriel Coativy, la secrétaire départementale FN du Rhône, confie : "Jusqu'à présent, il n'y avait pas cette professionnalisation. Mais il est vrai que les chances d'avoir des députés étaient minces." C’est que le Front national voit grand pour les prochaines législatives. Près de 577 candidats seraient prêts. Le FN espère pouvoir constituer un groupe à l’Assemblée nationale. Pour cela, il faut au parti plus de 15 élus. Nicolas Bay, confiant, estime qu’il pourrait y avoir entre 30 et 40 députés frontistes à l'assemblée nationale après les législatives de 2017. Selon une information RTL, Marine Le Pen envisagerait même de se présenter aux prochaines élections législatives si elle échouait à la présidentielle.   

Élections législatives 2017 : le Front national cherche le casting idéal
Le Front national prépare ses candidats en vue des législatives de 2017 / ©maxppp
Ajouter un commentaire