Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Des élus Républicains s’insurgent de l’accueil de migrants

Ce vendredi matin, plusieurs migrants ont été relogés dans l’Yonne après l’évacuation d’un camp à Paris. Mais l’initiative solidaire n’a pas plu à tout le monde. Des élus Républicains ont écrit une lettre à Bernard Cazeneuve pour dénoncer une "décision inacceptable"

"Sur la forme comme sur le fond, cette décision est totalement inacceptable." Cette phrase est signée Marie-Louise Fort, députée-maire de Sens et son collègue Guillaume Larrivé. Ce vendredi, ils ont adressé une lettre à Bernard Cazeneuve pour lui demander d’annuler le relogement de migrants dans le département de l’Yonne : "Nous n’acceptons pas (…) que l’Yonne soit manifestement considéré par le ministère de l’intérieur, comme un territoire de seconde zone, ayant vocation à recevoir des migrants expulsés ou évacués de la région parisienne ou de la "jungle" de Calais, sans aucun moyen supplémentaire pour la sécurité."

Le FN dénonce aussi

Ils reprochent aussi au ministre de ne pas avoir été informés ni consultés avant toute décision prise par la préfecture de l’Yonne. Ce vendredi matin, un camp de migrants a en effet été évacué à Paris. 64 personnes originaires du Soudan ou d’Afghanistan notamment ont été relogées dans deux hôtels à Sens et Appoigny. Mais Les Républicains ne sont pas les seuls à réagir à la situation. Julien Odoul, secrétaire départemental du Front National a posté plusieurs messages sur Twitter dans lesquels ils dénoncent l’installation dans la région de "potentiels tueurs islamistes".

 

 

 

Des élus Républicains s’insurgent de l’accueil de migrants
Des élus Républicains s’insurgent de l’accueil de migrants / ©maxppp
Ajouter un commentaire