Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Emmanuel Macron : après Laurence Haïm, un autre célèbre journaliste le rejoint

Emmanuel Macron engrange les soutiens notamment auprès des journalistes. Après Laurence Haïm, c’est Emmanuel Chain qui rejoint le candidat de "En Marche !" à l’élection présidentielle. Lundi soir, lors du meeting du l’ancien ministre de l’Économie au Liban, le journaliste et producteur s’est affiché à ses côtés.

Vague de soutiens. Emmanuel Macron a le vent en poupe actuellement. Le candidat de "En Marche !" à l’élection présidentielle jouit d’une côte de popularité qui ne cesse de grandir et bénéficie de sondages favorables. Selon les dernières enquêtes d’opinion, l’ancien ministre de l’Économie remporterait 17 à 19% des suffrages et pourrait être le troisième homme de l’élection présidentielle.

Le candidat fait le plein de soutiens notamment chez les journalistes. Lundi 23 janvier, lors d’un meeting au Liban, Emmanuel Chain a vanté les mérites de l’ex-banquier d’affaires. "Je me souviens de l’extraordinaire chaleur, sympathie, qualité d’écoute, attention qui le caractérisaient", a-t-il détaillé à la tribune évoquant également leur première rencontre à l’Élysée quand Emmanuel Macron était le secrétaire général adjoint.

Emmanuel Chain coproducteur d’un documentaire sur Emmanuel Macron

Avant de le soutenir publiquement, Emmanuel Chain avait été le coproducteur du documentaire diffusé le 21 novembre sur France 3 intitulé "Emmanuel Macron, la stratégie du Météor" via sa société de production Elephant. A l’époque, la diffusion des images du mariage de l’ancien ministre avec Brigitte Trogneux avait suscité des interrogations. Est-ce parce qu’Emmanuel Chain comptait déjà parmi les proches d’Emmanuel Macron qu’il avait pu recueillir ces images ?

Le journaliste et producteur va-t-il se mettre en retrait de ses fonctions le temps de la campagne présidentielle ? Laurence Haïm, qui a rejoint récemment le candidat de « En Marche ! », a quitté le journalisme. "J’ai pratiqué le journalisme avec passion pendant 20 ans, et à un moment donné, j’ai eu envie de changer de vie", justifiait-elle à Ruth Elkrief lundi 23 janvier. 

Emmanuel Macron : après Laurence Haïm, un autre célèbre journaliste le rejoint
Après Laurence Haïm, Emmanuel Chain apporte son soutien à Emmanuel Macron / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News