Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Emmanuel Macron : Aurélie Filippetti le tacle au détour d’une petite phrase

Le torchon brûle entre Aurélie Filippetti et Emmanuel Macron. La députée socialiste de Moselle ne rate jamais une occasion de tacler le ministre de l’Economie comme ce jeudi 18 août au détour d'une petite phrase relevée par Non Stop Politique dans le portrait du jour de Libération.

Critique discrète.  Députée socialiste frondeuse et signataire d’une motion de censure contre la loi Travail, Aurélie Filippetti ne rate jamais une occasion de tacler les membres d’un gouvernement qu’elle a quitté en août 2014. Dans le collimateur de l’ancienne ministre de la Culture et de la Communication : Emmanuel Macron. La députée de Moselle n’a pas manqué d’envoyer un petit tacle au détour d’une petite phrase dans Libération ce jeudi 18 août. La compagne et premier soutien d’Arnaud Montebourg a rédigé ce jour le portrait de Jean-Pierre Dupuy, ouvrier d’usine et militant PS. Alors qu’Aurélie Filippetti vante les mérites de cet "ouvrier toujours de gauche qui a envie d’en découdre en 2017 avec ceux qui la trahissent, dégoûté mais pas découragé, qui aime son entreprise et n’a pas besoin qu’on le lui dise",  elle ajoute pour conclure : "fier de son travail, même s’il n’achète pas de costard". Une critique à peine voilée qui fait référence aux propos polémiques du ministre de l’Economie.

Aurélie Filippetti critique Emmanuel Macron et ses propos sur le "costard"

En mai dernier, Emmanuel Macron faisait le buzz en s’emportant face à deux grévistes au sujet de la loi Travail. Irrité par les attaques verbales des deux hommes, le ministre avait lâché devant les caméras : "Vous n’allez pas me faire peur avec votre tee-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler". Une petite phrase qui avait mis le feu aux poudres. Aurélie Filippetti s’était notamment exprimée sur le sujet au micro d’Europe 1 le 6 juin. Pas tendre avec l’ancien banquier, l’élue socialiste l’avait mis en garde. "Il y a un respect à avoir vis-à-vis des gens qui ont du mal à joindre les deux bouts. Et je crois que les paroles qu’il a prononcées à plusieurs reprises, notamment récemment cette histoire du costard, ça a choqué et ça a été aussi une sorte de violence symbolique très forte, sur tout une partie de la population qui travaille dur, qui veut travailler (…)." Visiblement Aurélie Filippetti ne digère pas cette sortie d’Emmanuel Macron.  

Emmanuel Macron : Aurélie Filippetti le tacle au détour d’une petite phrase
Aurélie Filippetti critique Emmanuel Macron / ©maxppp
Ajouter un commentaire