Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Déjà Vu

Emmanuel Macron : son opération-séduction par SMS

Selon l’hebdomadaire "Marianne", Emmanuel Macron a envoyé des SMS à plusieurs députés socialistes pour leur demander de le rejoindre dans sa campagne.

Enfin candidat déclaré à la présidence de la République, Emmanuel Macron a encore un long chemin à parcourir avant de s’installer sous les ors du palais de l’Élysée. Pour y parvenir, le patron d’En Marche ! ne néglige aucun moyen, y compris le bon vieux texto personnalisé.

C’est du moins l’information révélée hier 16 novembre par Marianne. Selon l’hebdomadaire, l’ex-ministre de l’Économie aurait envoyé des SMS à plusieurs députés socialistes la veille de son discours officialisant sa candidature dans un centre d’apprentissage de Bobigny (Seine-Saint-Denis).

Macron ratisse large

Dans ces messages pour certains adressés à des parlementaires "très loin de partager la moindre sympathie pour les idées du fondateur du mouvement En Marche !" selon Marianne, le candidat Macron leur demande ni plus ni moins de se joindre à lui dans la course à l’Élysée. Marianne a reproduit in extenso le contenu des SMS, qui ont tous été adressés avec une en-tête personnalisée :

"Je souhaite personnellement partager avec toi ma décision d’être candidat à l’élection présidentielle. Je place cette candidature sous le signe de l’espérance et de l’audace. Je t’espère à nos côtés pour cette campagne. Amitiés. Emmanuel Macron"

Ce n’est pas la première fois que le patron d’En Marche ! use de la technique du SMS. Déjà lors de son départ du ministère de l’Économie en août dernier, il avait prévenu par ce biais plusieurs personnalités politiques et en avait profité pour dévoiler ses ambitions politiques.

Quant à la dernière série de SMS, Marianne ne dit pas qui étaient les destinataires ni s’ils y ont répondu favorablement. En revanche l’hebdomadaire souligne avec ironie le petit nombre de parlementaires et d’élus locaux qui roulent déjà pour lui. Parmi eux on peut citer le sénateur-maire socialiste de Lyon Gérard Collomb, les députés PS Richard Ferrand, Arnaud Leroy, Christophe Castaner, la sénatrice PS Nicole Bricq ou encore l’ancien ministre de droite Renaud Dutreil.

Emmanuel Macron : son opération-séduction par SMS
Emmanuel Macron a envoyé une série de textos à des parlementaires socialistes pour les inciter à le soutenir dans sa candidature à l'élection présidentielle / ©maxppp
Ajouter un commentaire