Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Eric Woerth critique la CGT et ses méthodes avant l'Euro 2016 (vidéo)

Éric Woerth a vivement critiqué la CGT qui brandit la menace d'une "grève reconductible" jusqu'à l'Euro 2016 si la loi Travail n'est pas abandonnée.

Voyoucratie. La loi Travail a certes été adoptée à l'Assemblée nationale au terme du 49-3 engagé par le gouvernement mais la grogne sociale est toujours présente. Cette semaine est synonyme de blocages en tous genres, notamment sur le réseau SNCF. Ce qui a le don d'agacer l'ancien ministre du Budget de Nicolas Sarkozy qui dénonce une "prise d'otage des Français". La CGT est tout particulièrement visée par le secrétaire général de Les Républicains, " elle se gauchise tous les jours. C'est un syndicat d'un autre temps qui se moque totalement qu'il y ait des chômeurs en France, qui défend ses prés carrés de façon tout à fait ignoble."

Vous avez dit récup' ?

Pourtant, Éric Woerth, opposé à la loi Travail, devrait être ravi de voir le gouvernement être à ce point déstabilisé par la rue. Mais tancer la CGT, c'est aussi se mettre un bon nombre d'utilisateurs de la SNCF dans la poche. Autant dire que ça fait du monde ! Ajoutez à cela une dose de "c'est dangereux" et de "l'euro 2016 va être perturbé" : vous avez, comme Éric Woerth, le tiercé gagnant :  "C’est très étonnant que dans un état d’urgence comme celui là, il y ait des grèves qui font que les gens vont se masser dans les gares, des lieux extrêmement publics. Ils menacent de le faire pendant l’Euro … où vit-on ? Qu’est-ce que c’est que ces manières de voyous, c’est totalement inacceptable !"

 
Éric Woerth dénonce les manières de la CGT
Éric Woerth dénonce les manières de la CGT / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News