Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Éric Woerth pas tendre avec Emmanuel Macron

Emmanuel Macron, qui organise ce mardi 12 juillet le premier vrai meeting de son mouvement En Marche!, ne convainc pas Éric Woerth. Le secrétaire général des Républicains a longuement critiqué le ministre de l'Économie sur France Info, lui reprochant notamment de "ne pas briller au gouvernement".

Éric Woerth ne partira pas en vacances avec Emmanuel Macron. Le ministre de l'Économie tient ce mardi 12 juillet son premier vrai meeting. Le fondateur du mouvement politique En Marche! s'exprimera dans la salle de la Mutualité à Paris. Alors que des rumeurs circulaient il y a quelques jours sur sa démission du gouvernement, Emmanuel Macron se retrouve de plus en plus critiqué par son propre gouvernement. Interrogé sur France Info, Éric Woerth n'a pas non plus été tendre avec le ministre de l'Économie, spéculant sur son meeting et lui reprochant de vouloir se placer au-dessus des partis.

"L'avenir de la politique, c'est avoir des convictions"

"Emmanuel Macron fera probablement du Macron, c'est-à-dire qu'il dira tout le mal et tout le bien en même temps qu'il pense de la politique du gouvernement", selon Éric Woerth. Le député de l'Oise pense qu'"il dira qu'il est à la fois à l'extérieur et à l'intérieur du gouvernement". Pour le secrétaire général des Républicains, "l'avenir de la politique, c'est avoir des convictions, c'est pas uniquement être tourné autour de son propre nombril". Éric Woerth estime qu'Emmanuel Macron, qui souhaite "faire de la politique différemment", a "en realité la même ambition" que les autres, "voire une ambition plus importante". "Il n'a pas brillé au gouvernement, c'est le moins qu'on puisse dire", poursuit le député de l'Oise, qui estime qu'"on peut pas jouer comme ça sur tous les tableaux tout le temps. "C'est pas faire de la politique autrement, c'est faire de la mauvaise politique", affirme finalement Éric Woerth.

Éric Woerth pas tendre avec Emmanuel Macron
Éric Woerth reproche à Emmanuel Macron d'être "à l'intérieur et à l'extérieur du gouvernement" / ©maxppp
Ajouter un commentaire