Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Déjà Vu

Euro 2016 : La petite blague de François Hollande avant la finale

Avant le match entre le Portugal et la France, François Hollande est revenu sur son geste lors de la demi-finale de l’Euro contre l’Allemagne. Le président de la République, qui avait poussé de joie le président de la FFF après le but d’Antoine Griezmann, a ironisé tout en espérant récidiver pour la finale.

Le chef de l'État a le sens de l'auto-dérision. Dimanche 10 juillet, avant le match de l'Euro entre le Portugal et la France, François Hollande est revenu sur son geste en demi-finale de l'Euro. Le président de la République avait poussé de joie Noël Le Graët après le second but d'Antoine Griezmann contre l'Allemagne. Le chef de l'État, grand supporter de l'Équipe de France, était de nouveau en tribune pour soutenir les Bleus lors de la finale contre le Portugal aux côtés du président de la Fédération Française de Football. Interviewé quelques minutes avant le début du match, François Hollande a ironisé sur sa pousette sur Noël Le Graët au micro de M6.

"Je vais le secouer car je veux gagner

Lorsque le journaliste lui demande si Noël Le Graët "doit faire attention à lui", François Hollande esquisse un grand sourire. Il avoue alors "comprendre pourquoi il n'est pas encore là", avant de partir dans l'explication de son geste. "J'ai été saisi par une grande joie, j'ai voulu la lui manifester". Le chef de l'État avoue alors que le président de la FF "est un homme qui sait retenir ses émotions". "Mais qu'il se rassure, je vais le secouer car je veux gagner", affirme alors le président de la République, le sourire en coin. Cela n'a visiblement pas suffi puisque c'est le Portugal qui s'est imposé au terme des prolongations. François Hollande, qui a assisté aux sept rencontres des Bleus, déjeunera ce lundi 11 juillet avec les joueurs de l'Équipe de France à l'Élysée. 

Euro 2016 : La petite blague de François Hollande avant la finale
François Hollande a ironisé sur son geste sur Noël Le Graët en demi-finale de l'Euro / ©M6
Ajouter un commentaire