Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Euro 2016 : Thierry Braillard analyse le match France-Islande

“Un match parfait” : c’est ainsi que Thierry Braillard qualifie la performance des Bleus ce dimanche en quart de finale de l’Euro. Après la victoire 5 à 2 contre l’Islande, le secrétaire d’État aux Sports croit plus que jamais en l'exploit contre l'équipe d'Allemagne en demi-finale.

Un vrai supporter. Ce lundi matin sur I-Télé, Thierry Braillard, secrétaire d'État chargé des Sports, est revenu sur la victoire de l'Équipe de France la veille contre l'Islande (5-2) en quart de finale de l'Euro 2016. En réponse à la Une de L'Équipe, "Presque parfait", le secrétaire d'État trouve que "la France a fait un match parfait contre un adversaire pas simple". Thierry Braillard trouve le quotidien sportif "un peu dur", voire "exigeant". Pour le secrétaire d'État, "il fallait prendre rapidement le match, ce qui a été fait". Il estime qu'avec un score de 4-0 à la mi-temps, "le match était terminé", expliquant "le relâchement en seconde mi-temps". 

"On peut franchir l'Everest allemand"

"L'essentiel est d'être en demi-finale et d'avoir donné du plaisir au public français", rappelle-t-il. Mais Thierry Braillard voit plus loin. Selon lui, "on a la possibilité de gagner cet Euro". Il est ainsi confiant sur la demi-finale face à l'Allemagne. "On peut franchir l'Everest allemand", juge-t-il avant de se remémorer la demi-finale de la Coupe du monde 1982. "Il s'agit de mon pire souvenir de supporter", explique-t-il, avant d'ajouter qu'"il faudra bien un jour que la France l'emporte". La demi-finale entre la France et l'Allemagne aura lieu ce jeudi 7 juillet à 21h à Marseille.

Thierry Braillard
Thierry Braillard trouve que les Bleus ont fait "un match parfait" / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News