Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Florian Philippot ironise sur la charge anti-Trump d’Emmanuel Macron

Invité des 4 Vérités sur France 2 ce 19 janvier, Florian Philippot a notamment réagi aux propos tenus en début de semaine par Emmanuel Macron. Lors d’un meeting le 16 janvier, le fondateur d’En Marche ! s’en est violemment pris à Donald Trump. La diatribe n’a pas convaincu Florian Philippot, qui a dénoncé "une posture de morgue et d’arrogance."

Emmanuel Macron s’est payé Donald Trump pendant son discours de Quimper, le 16 janvier dernier. Le fondateur d’En Marche ! a notamment appelé le nouveau président américain à faire preuve de plus d’humilité et lui a rappelé la longue histoire d’amitié entre la France et les États-Unis.

Une diatribe qui n’a pas du tout convaincu Florian Philippot. Invité des 4 Vérités sur France 2, le vice-président du Front national estime qu’Emmanuel Macron a tort de s’en prendre à Donald Trump : "Ce n’est pas parce qu’il ne s’entend pas avec Donald Trump que la France ne va pas s’entendre avec l’Amérique de Donald Trump", a-t-il d’abord réagi.

"Morgue et arrogance"

Florian Philippot, estime que l’histoire d’amitié entre la France et les États-Unis pourra vivre "non pas en s’insultant les uns les autres, mais en se respectant." "Il y a un président qui a été élu par le peuple américain, a-t-il poursuivi. Il y a le Brexit qui a été choisi par le peuple britannique, que ça nous plaise ou pas. On doit le respecter, on doit travailler ensemble."

Selon lui, Emmanuel Macron se place dans "une posture de morgue et d’arrogance" vis-à-vis Trump et des eurosceptiques. Pour le n°2 du Front national, "on doit faire en sorte de défendre les intérêts de la France et travailler intelligemment avec tout le monde."

Florian Philippot ironise sur la charge anti-Trump d’Emmanuel Macron
Florian Philippot estime qu'Emmanuel fait preuve de "morgue et d'arrogance" vis-à-vis de Donald Trump / ©France 2
Ajouter un commentaire