Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

François Bayrou se trompe de mosquée

L’imam de Saint-Etienne-du-Rouvray pousse un coup de gueule en direct à la télé contre François Bayrou. Il reproche au président du MoDem d’avoir donné de fausses informations concernant "une mosquée salafiste"

"C’est à vomir ! (…) Ça me donne envie de démissionner et de rentrer chez moi" L’imam de Saint-Etienne-du-Rouvray est écœuré par les propos de François Bayrou. Mardi, quelques heures après l’attentat qui a touché l’église de la ville, le président du Modem s’était exprimé sur France Info affirmant "qu'il y avait dans cette ville une mosquée salafiste, une communauté fanatisée, à l'intérieur de laquelle figuraient des personnes parties en Syrie, dont l'assassin qui avait tenté d'y aller." Des propos non vérifiés d’après Mohammed Karabila. Imam et président du comité régional du culte musulman, il pousse un coup de gueule auprès des médias sur place : "Comment peut-il dire que la communauté est radicalisée ? (…) Aucune mosquée n'a été perquisitionnée ici. On a construit la mosquée avec nos propres moyens, on paie notre imam nous-mêmes pour éviter ça."

Confusion

Mais visiblement très remonté contre François Bayrou, il l’a interpellé, le mettant au défi de trouver des fanatiques parmi ses fidèles : "La mosquée est videosurveillée. Que Bayrou vienne me demander les bandes et il me montrera nos fidèles radicalisés". Et justement, le président du MoDem pourrait bien avoir du mal à les identifier puisqu’il se serait trompé d’église. L’attentat a en effet eu lieu dans l’église du centre-ville, et non dans celle située près de la mosquée dont parle François Bayrou.

François Bayrou se trompe de mosquée et s'attire les foudres d'un imam
L'imam de Saint-Etienne-du-Rouvray écoeuré par l'erreur de François Bayrou / ©maxppp
Ajouter un commentaire