Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Déjà Vu

François Fillon attaqué par Alain Juppé sur l’avortement: "Je n’aurais jamais pensé qu’il tombe aussi bas"

Dernière ligne droite pour remporter la primaire de la droite et du centre. Alain Juppé, qui a fait un score décevant, a décidé d’accentuer ses attaques contre François Fillon. Le maire de Bordeaux a demandé à son concurrent "de clarifier sa position sur l’avortement" ce mardi 22 novembre sur Europe 1. La réponse du député de Paris, en déplacement à Viry-Châtillon, ne s’est pas fait attendre. Le nouveau favori des sondages a fermement répondu à son adversaire.

Mise à jour à 13h50 : François Fillon a réagi de nouveau à la polémique sur Twitter. "Je souhaite que la campagne reprenne sa dignité et qu'on cesse les polémiques qui sont inqualifiables et qui abaissent le niveau. #IVG", écrit-il. 

Coup pour coup. Arrivé second au premier tour de la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé a décidé de mettre toutes ses forces dans la bataille en n’épargnant pas François Fillon. Invité sur Europe 1 ce mardi 22 novembre, le maire de Bordeaux a sommé le député LR de Paris de "clarifier sa position sur l’avortement". "Il a commencé par dire dans son livre que c’était un droit fondamental de la femme, puis il est revenu sur cette déclaration (…) devant un certain nombre de ses supporters. Quelle est sa position ?", s’est interrogé Alain Juppé qui juge François Fillon "un petit peu rétrograde sur le rôle des femmes, sur la famille, sur la mariage". 

Le camp Juppé a suivi les attaques de leur leader. Sur LCI ce mardi, Benoist Apparu s’en est pris lui aussi à la vision de François Fillon sur l’IVG. "François Fillon a une vision conservatrice. Cela ne veut pas dire qu’il va revenir sur l’avortement mais il a besoin d’éclaircir ses positions personnelles", déclare le porte-parole d’Alain Juppé.

François Fillon répond aux attaques d’Alain Juppé

Face à ces attaques, le nouveau favori des sondages ne s’est pas laissé faire et a rendu les coups. "Jamais je n’aurais pu penser que mon ami Alain Juppé tombe aussi bas", déclare François Fillon à l’AFP et repris par l’Express en déplacement à Viry-Châtillon. A la demande de "clarification" du maire de Bordeaux, l’élu Les Républicains répond : "Est-ce qu’une seule fois, j’ai pris une position contraire à l’avortement ?" "Que la campagne reprenne sa dignité et qu’on cesse les polémiques qui sont inqualifiables et qui, franchement, abaissent le niveau", conclut-il face à la presse.

 

Peu de  temps après, c’est tout le camp Fillon qui prenait la défense de leur candidat.  Le groupe "les femmes avec Fillon" ont tenu un point-presse à l’Assemblée pour dénoncer ces polémiques « ridicules et infondées » autour de l’IVG comme le rapporte Le Parisien. 

 

 

François Fillon attaqué par Alain Juppé sur l’avortement: «Je n’aurais jamais pensé qu’il tombe aussi bas»
François Fillon a répondu avec fermeté aux attaques d’Alain Juppé qui le somme de clarifier sa position sur l’avortement / ©maxppp
Ajouter un commentaire