Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

François Fillon trouve l’émission de Karine Le Marchand « décalée », mais y participe quand même

Diffusée pour la première fois ce dimanche, l’émission « Une ambition politique » réunissait quatre des candidats à la Présidentielle de 2017. « Pas fanatique de ce genre d’émission », François Fillon a pourtant décidé d’y participer.

Invité de la matinale « Lundis de la primaire » sur Europe 1, François Fillon a répondu aux questions des auditeurs. L’une d’elles portait sur l’émission de M6 présentée par Karine Le Marchand : « Une ambition intime ». Le candidat à la primaire de la droite et du centre a avoué qu’il n’était pas « fanatique de ce genre d’émission ». Paradoxalement, l’ancien Premier ministre a accepté d’y participer.

Diffusé ce dimanche, ce premier prime-time nous proposait d’en apprendre plus sur la vie privé de certains candidats aux prochaines présidentielles. Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, Marine Le Pen et Arnaud Montebourg étaient les premiers invités. Aux yeux de François Fillon, Karine Le Marchand constitue l’atout principal de cette émission : « Elle a un certain talent pour obtenir des confessions », a-t-il expliqué.

Avec 3,1 millions de téléspectateurs, les entretiens de Karine Le Marchand ont remporté un réel succès. Ambiance propice aux confidences, témoignage de proches des candidats et discutions autour d’un verre de vin... nombreux sont ceux qui ont pourtant trouvé l’attitude de l’intervieweuse trop complaisante. À l’instar de Patrick Cohen, qui s’est moqué de l’émission sur France Inter : sur fond d’une musique de Birdy, le journaliste ironise : "Bruno Le Maire est ému aux larmes et je ne sais plus pourquoi". 

François Fillon sur Europe 1 - 10/10/2016
©Capture d'écran - Europe 1
Ajouter un commentaire