Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Déjà Vu

François Fillon veut s'inspirer du travail de Didier Deschamps pour rendre "fiers" les Français

Invité des Quatre vérités ce mardi 12 juillet sur France 2, François Fillon semble s'inspirer du sélectionneur de l'Équipe de France de football. Le candidat à la primaire de la droite et du centre a vanté les exploits des tricolores, et estime qu'il faut prendre exemple sur le travail de Didier Deschamps pour que "les Français soient fiers dans leur pays".

François Fillon futur sélectionneur de la France ? Le député (LR) de Paris était ce mardi 12 juillet l'invité des Quatre vérités sur France 2. Le candidat à la primaire de la droite et du centre, distancé dans les sondages par Alain Juppé et Nicolas Sarkozy et au coude-à-coude avec Bruno Le Maire, s'est ainsi exprimé sur les changements qu'il estime nécessaires pour la France. François Fillon pense que "la France a besoin, pour être redressée, de changements radicaux". L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy s'inspire alors de la réussite de l'Équipe de France de football pour justifier le besoin de réformer.

"L'Équipe de France de football a changé de modèle sous l'autorité de son sélectionneur"

"On vient d'assister à la renaissance de l'Équipe de France de football, tout le monde a mis d'immenses espoirs dans cette équipe", remarque d'abord François Fillon. Il se demande alors "pourquoi est-ce qu'elle a réussi cet exploit de redevenir populaire et de susciter de l'espoir". Selon lui, "c'est parce qu'elle s'est réformée, et parce que l'Équipe de France de football a changé radicalement son organisation et son état d'esprit sous l'autorité de son sélectionneur". Le député de Paris estime ainsi que, comme Didier Deschamps l'a fait avec les Bleus, le président de la République doit réformer le pays. "Si on veut de nouveau que les Français soient fiers dans leur pays, il faut changer de modèle", conclut-il, visiblement emballé par les performances de l'Équipe de France de football.

François Fillon veut s'inspirer du travail de Didier Deschamps pour rendre
Pour François Fillon, comme les Bleus, "la France doit changer de modèle" / ©maxppp
Ajouter un commentaire