François Hollande à Valérie Trierweiler : "Je n’ai jamais rien dit contre toi "
Les relations entre Valérie Trierweiler et François Hollande risquent de se dégrader. Quelques jours avant la parution de "Conversations privées avec le président", le chef de l’Etat avait assuré à Valérie Trierweiler n’avoir rien dit sur elle … Juste avant de se montrer peu amène envers son ancienne compagne dans l’ouvrage. Une information révélée ce mercredi 7 septembre par L’Express.
Mensonge. Valérie Trierweiler a dû déchanter quand elle a découvert la teneur des propos tenus par François Hollande à son égard dans le livre "Conversations privées avec le président" (Albin Michel). L’Express rapporte en exclusivité dans son édition du 7 septembre que lorsque l’ancienne compagne du chef de l’Etat a appris à la radio la sortie du livre d’Antonin André et Karim Rissouli, la journaliste a envoyé, le 18 août, un SMS à François Hollande. "Est-ce que tu y parles de moi ?", a-t-elle questionné. "Jamais. Je n’ai jamais rien dit contre toi. Et je dénonce ceux qui disent quoi que ce soit sur toi.", a assuré le président de la République. Une réponse qui s’oppose aux propos tenus par le chef de l’Etat dans l’ouvrage.
François Hollande "ne pouvait pas rendre hommage" à Valérie Trierweiler
Dans "Conversations privées avec le président", François Hollande n’est pas tendre avec Valérie Trierweiler. Le président de la République avoue que le livre de la journaliste "Merci pour ce moment" l’a "touché" et que le passage sur les "sans-dents" l’a particulièrement "affecté". "C’est elle qui a un complexe social vis-à-vis de moi" explique-t-il sur le sujet. Dans l’ouvrage, François Hollande ajoute enfin qu’il "ne pouvait pas rendre hommage à Valérie Trierweiler pour 18 mois au 2ème étage de l’Elysée". Une critique à peine voilée sur le bref passage de la journaliste à l’Elysée. Après la parution du livre, le chef de l’Etat a assuré à son ancien compagne que ses propos avaient été déformés par les journalistes, qu’ils ne les avaient pas dit "sous cette forme". Si, comme l’indique L’Express, Valérie Trierweiler et François Hollande entretenaient de nouveau des relations normales, comment leurs rapports vont évoluer maintenant ?
