Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

François Hollande commande ses cartes de vœux dans l'imprimerie otage des frères Kouachi

Suite à une demande personnelle de François Hollande, les cartes de vœux de l'Elysée en janvier 2017 ont été imprimées dans l'usine de Michel Catalano à Dammartin-en-Goële, imprimerie où s'était achevée la traque des frères Kouachi.

En janvier 2015, la traque des frères Kouachi, tueurs de Charlie Hebdo, s'achevait dans une imprimerie de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne). Depuis, François Hollande a souhaité que les cartes de voeux 2017 de l'Elysée soient imprimées dans l'usine victime des frères Kouachi. C'est ce qu'affirme le service de presse de l'Elysée à l'AFP : "cela a été confié à l'entreprise de Monsieur Catalano à la demande du Président. C'était vraiment un souhait du Président de soutenir le redémarrage de l'activité de l'imprimerie".

Le 9 janvier 2015, le patron de cette petite imprimerie avait été pris en otage pendant une heure trente par les terroristes, traqués depuis deux jours après avoir tué douze personnes de la rédaction de Charlie Hebdo.

Après plusieurs mois d'attente, le propriétaire des lieux avait enfin pu relancer l'entreprise après de nombreux travaux. Elle avait été, en effet, détruite suite à l'assaut mené par le GIGN contre les frères Kouachi. Michel Catalano, propriétaire de l'imprimerie, avait pu rouvrir l'établissement le 29 septembre 2016 en présence du Président de la République. A cette occasion, François Hollande en avait profité pour décorer de la Légion d'Honneur les deux rescapés de la prise d'otages : Michel Catalano et Lilian Lepère, employé caché dans un placard sous un évier.

La carte de voeux 2017

Selon LCI, la carte de voeux a été imprimée sur un format A5. Sur l'image, on y voit trois images du palais de l'Elysée avec des avions de type rafale, une contre-plongée de l'Elysée et une image de l'Elysée enneigé. Alors que le choix de la carte de voeux a été fait par François Hollande, la carte a été créée par le service photo de l'Elysée.

L'Élysée commande ses cartes de vœux à l'imprimerie victime des frères Kouachi
Suite à une demande personnelle de François Hollande, les cartes de vœux de l'Elysée ont été imprimées dans l'imprimerie où s'était achevée la traque des frères Kouachi. / ©maxppp
Ajouter un commentaire