Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

François Hollande prend les maires “pour des imbéciles” selon Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan a réagi ce matin au micro de LCP à la suite du geste de François Hollande en faveur des collectivités locales. Le président de Debout la France reproche au président de la République de prendre les maires “pour des imbéciles”.

C’est un cadeau qui ne convainc pas Nicolas Dupont-Aignan. Hier, François Hollande a annoncé, en clôture du 99ème Congrès des Maires, une assouplissement de la baisse des dotations pour les municipalités en 2017. Concrètement, les dotations accordées aux communes diminueront d’un milliard d'euros en 2017 au lieu des deux milliards initialement prévus. Le président de Debout la France dénonce ici “une stratégie de communication” de la part du gouvernement. Il estime que “François Hollande fait du cinéma devant les maires”.

Dupont-Aignan remonté

Mais le député de l’Essonne ne s’arrête pas là. Pour lui, cette mesure montre le “mépris” de François Hollande pour les maires. Le cadeau de François Hollande aux municipalités est en effet loin de faire l’unanimité parmi les édiles de France. Cette réduction de moitié de la baisse des dotations pour 2017 n’est pas suffisante pour de nombreux maires, qui espéraient un geste plus fort de la part du chef de l'État.
Nicolas Dupont-Aignan trouve pour sa part que François Hollande prend “les gens vraiment pour des imbéciles”. Selon lui, les efforts de l’État dans le plan d’économies de 50 milliards d'euros sur la période 2015-2017 sont insuffisants. Il reproche ainsi au gouvernement son “double langage” et son “hypocrisie”. “Nous ne sommes pas des enfants”, indique finalement le candidat à l'élection présidentielle de 2017, très  énervé.
François Hollande prend les maires “pour des imbéciles” selon Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan est très énervé par la "stratégie de communication" de François Hollande / ©maxppp ©LCP
Ajouter un commentaire
Breaking News