Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Front national : le Parlement européen lève l'immunité de Jean-François Jalkh

En session plénière à Strasbourg, les eurodéputées ont voté mardi 22 novembre la levée de l'immunité parlementaire du vice-président du Front national Jean-François Jalkh. Il est visé par deux plaintes pour "provocation à la discrimination et à la haine raciale".

Il n'aurait pas dû accepter. Le Parlement européen a levé mardi 22 novembre l'immunité parlementaire de l'euro-député Jean-François Jalkh, à la demande de la justice française. Deux plaintes ont été déposées pour provocation à la discrimination et à la haine raciale contre le premier vice-président du Front national. 
Jugeant que les faits reprochés à Jean-François Jalkh n'avaient aucun lien avec l'exercice de sa fonction de député européen, le Parlement a donc levé son immunité pour permettre à la justice française de le juger en tant que directeur des publications. Quelques minutes après le vote à main levée, l'eurodéputé frontiste a réagi sur Twitter: "La police de la pensée a encore oeuvré, mieux vaut privilégier les étrangers que les Français. Merci du soutien, le combat continue!"

 

Deux plaintes ont été déposées contre Jean-François Jalkh

La première plainte concerne "un guide pratique de l'élu municipal Front national", publié en 2013 sur le site internet du parti de Marine Le Pen. Ce texte invitait les futurs élus à privilégier les "Français" dans l'attribution des logements sociaux.
La seconde est relative à une vidéo diffusée en juin 2014, sur le même site, dans laquelle l'actuel président d'honneur Jean-Marie Le Pen s'en prenait à des artistes opposés au Front national, comme Patrick Bruel, Madonna ou encore Yannick Noah. A la fin de la vidéo, il lâchera même: "on fera une fournée la prochaine fois".
 
Front national : le Parlement européen lève l'immunité de Jean-François Jalkh
Le Parlement européen a levé l'immunité du premier vice-président du Front national Jean-François Jakhl. / ©maxppp
Ajouter un commentaire