Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Déjà Vu

Gilbert Collard accuse François Hollande de jouer avec l’électorat musulman

Gilbert Collard a fustigé l’attitude de François Hollande à l’égard de l’électorat musulman. Selon le député Rassemblement Bleu Marine du Gard, qui préconise l'expulsion de tous les étrangers reconnus coupables de violence, le chef de l’État ne prend de mesures fortes pour lutter contre le terrorisme par peur de perdre cet électorat.

Interrogé ce jeudi 21 juillet sur BFM TV, Gilbert Collard l’a déclaré sans ambages, il est pour l’expulsion de tous les étrangers qui se rendraient coupables de violence. Une mesure que François Hollande ne prend pas, selon lui, pour préserver l’électorat musulman.

Le député du Gard estime qu’en expulsant les étrangers coupables de violence, « on libérera les musulmans irréprochables qui veulent vivre tranquilles. » « M. Hollande a eu 90 % des voix musulmanes, son incapacité à prendre des décisions vient de sa peur de perdre cet électorat. Par peur, il ne prend pas ces décisions », a-t-il asséné.  

« Fiches T »

Concernant les mesures à prendre pour lutter contre la menace terroriste, Gilbert Collard s’est déclaré partisan de « mettre de l’ordre dans les fiches S et qu’on crée une fiche T comme terroriste. » Il ne souhaite pas pour autant enfermer ces « fichés T », convenant qu’on « ne peut pas enfermer un individu sous prétexte qu’il est fiché. » En revanche, il a bien confirmé son intention d’expulser tous les étrangers qui se rendraient coupables de violence : « Tout étranger qui commet une infraction de violence, quelle que soit la violence, je l’expulse. On n’a pas à tolérer sur notre territoire les individus qui profitent des largesses de notre pays et qui commettent des infractions. »

Guantanamo à la française

Gilbert Collard est également favorable à un « Guantanamo à la française » pour les djihadistes français qui reviendraient dans l’Hexagone. Pour ce faire, il s’inspire volontiers de la IIIe République « qui avait réussi à voter des lois pour lutter contre les menées anarchistes » à la fin du 19e siècle. « Si des individus reviennent, on crée dans un cadre légal un espace où on peut les enfermer. »

Gilbert Collard accuse François Hollande de jouer avec l’électorat musulman
Gilbert Collard veut expulser tous les étrangers coupables de violence / ©BFM TV
Ajouter un commentaire