Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Déjà Vu

Gilbert Collard : "Florian Philippot ne décide rien" au Front national

Invité sur France Info ce jeudi 1er septembre, Gilbert Collard n'est pas tendre avec Florian Philippot. Pour le député (FN) du Gard, le vice-président du Front national est "l'homme qui dit ce que Marine souhaite que l'on dise".

Florian Philippot risque de ne pas apprécier. Invité sur France Info ce jeudi 1er septembre, Gilbert Collard estime que "contrairement à ce que tout le monde croit, Florian Philippot ne décide rien" au Front national. "Il le sait", précise toutefois le député (FN) du Gard. Pour Gilbert Collard, qui est également secrétaire général du Rassemblement bleu Marine, Florian Philippot est "l'homme qui dit ce que Marine souhaite que l'on dise". Le vice-président du Front national est l'un des principaux porte-paroles du Front national dans les médias, invité récurrent dans les matinales des radios et des chaînes d'info continues. "On dit toujours 'Florian Philippot, vice-président du Front', mais il n'est pas le seul", précise Gilbert Collard. Le FN compte en effet cinq vice-présidents, Florian Philippot étant chargé de la stratégie et de la communication.

"Il a une qualité Florian : il se lève tôt"

Gilbert Collard a une explication toute trouvée pour justifier l'omniprésence de Florian Philippot dans les matinales. "Il a une qualité Florian, que je n'ai pas : il se lève tôt le matin", explique très sérieusement le secrétaire général du Rassemblement bleu Marine. "Florian Philippot, il y a une matinale, il arrive. Moi si j'ai une matinale, je viens en service commandé. Lui, il est disponible", poursuit-il. "Ce faisant, quand il parle, il parle pour nous, et c'est Marine qui décide", ajoute Gilbert Collard. "Cessez de croire que c'est Florian Philippot qui déciderait : il ne dit et ne fait que ce que Marine Le Pen lui dit de dire et de faire", conclut le député (FN) du Gard. 

Gilbert Collard :
Pour Gilbert Collard, "contrairement à ce que tout le monde croit, Florian Philippot ne décide rien" / ©maxppp
Ajouter un commentaire