Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Gilbert Collard réagit au bras d’honneur de Paul Pogba lors de France-Albanie

Paul Pogba a adressé mercredi 15 juin un bras d’honneur en direction d’une tribune de supporters lors du match France-Albanie. Gilbert Collard est revenu sur ce geste ce vendredi 17 juin sur le plateau de Public Sénat, qualifiant l’international français de “grossier personnage”.

Gilbert Collard aurait-il un comportement grossier ? Ce mercredi 15 juin lors du match entre la France et l’Albanie au stade Vélodrome de Marseille, Paul Pogba a adressé ce qui ressemble à un bras d’honneur en direction d’une tribune de supporters. Depuis, les réactions se sont multipliées, et parmi elles, celle de Gilbert Collard interviewé par Public Sénat ce vendredi 17 juin. Le député Front national du Gard estime que l’international français est “un grossier personnage”. Selon lui, il faudrait “le rappeler à la politesse élémentaire”, ajoutant que “le comportement des joueurs de football induit dans nos populations de tels comportements”.

“Une fois j’ai fait un bras d’honneur dans un studio, mais c’était tout à fait différent”

"Une politesse élémentaire" à laquelle Gilbert Collard s'est pourtant soustrait en 2012. Le député du Gard avait lui-même fait un bras d'honneur en direct sur le plateau de LCI. Il réagissait alors en soutien à Gérard Longuet, sénateur (LR) de la Meuse, qui avait, deux jours avant, eu le même geste pendant le générique d’une émission de Public Sénat. Gilbert Collard avait alors estimé que Gérard Longuet avait "bien fait”, ajoutant qu’il avait "enfin un peu d’honneur au bout du bras”. Un épisode que l’élu frontiste n’a certes pas oublié, rappelant qu’il a “lui-même une fois fait un bras d’honneur dans un studio”. Mais pour Gilbert Collard, rien de comparable à Paul Pogba. Avec un brin de mauvaise foi,il distingue les deux situations, qui selon lui “sont tout à fait différentes”. En clair, le geste est le même, Paul Pogba est un "grossier personnage", Gilbert Collard non.
Gilbert Collard réagit au bras d’honneur de Paul Pogba lors de France-Albanie
Gilbert Collard a reproché au joueur de l'Équipe de France d'être "un grossier personnage" / ©Public Sénat
Ajouter un commentaire