Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Grosse altercation entre Louis Aliot et Bruce Toussaint sur I-Télé

La matinale d’I-Télé a été ce lundi 13 juin le théâtre d’un important affrontement verbal entre le journaliste Bruce Toussaint et le vice-président du Front National Louis Aliot. Le premier reproche au député européen de ne pas avoir fait l’effort de se déplacer pendant deux ans, quand le second dénonce le licenciement d’Éric Zemmour.

Moment de tension ce lundi 13 juin lors de l’émission L’invité de Bruce Toussaint. Le journaliste d’I-Télé recevait Louis Aliot, vice-président du Front National. Juste avant de conclure l’interview, Bruce Toussaint a présenté un article du Parisien au député européen. Selon cet article, le CSA demande aux groupes audiovisuels de faire savoir que le Front national refuse souvent les sollicitations des médias, contrairement à ce que le parti de Marine Le Pen annonce souvent, affirmant ne pas être suffisamment pris en considération par les médias. Bruce Toussaint apprend alors à Louis Aliot que cela fait deux ans qu’il n’est pas venu dans sa matinale.

L’éviction d’Éric Zemmour au coeur du débat

Le ton monte entre les deux hommes. Le vice-président du Front national se défend de ne pas venir intentionnellement, affirmant “avoir aussi un emploi du temps”. Bruce Toussaint reproche alors à son interlocuteur de n’être “jamais disponible”, ce qui selon lui explique pourquoi “on lui reproche souvent, ainsi qu’à ses collègues journalistes, d’inviter tout le temps Florian Philippot”. Louis Aliot révèle alors la raison de son absence dans la matinale de Bruce Toussaint pendant deux ans : il s’agit d’un boycott parce que “I-Télé avait congédié Éric Zemmour et que j’ai trouvé que le procédé était particulièrement cavalier”. “Vous avez mis une fatwa sur cette chaîne de télévision”, lui assène alors le journaliste, ce à quoi le député européen répond que “s’il avait mis une fatwa, aucun représentant du Front (national) ne viendrait”. Le journaliste accuse Louis Aliot d’avoir “décidé, personnellement, que les gens qui regardent tous les matins I-Télé, n’étaient pas dignes d’avoir la parole du Front National”, ajoutant qu’il “soutient totalement la décision de sa direction” concernant l'éviction Éric Zemmour. 
Grosse altercation entre Louis Aliot et Bruce Toussaint sur I-Télé
Louis Aliot et Bruce Toussaint se sont écharpés sur l'antenne d'I-Télé / ©I-Télé
Ajouter un commentaire
Breaking News