Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Hommage national : un policier refuse de serrer la main de François Hollande et de Manuel Valls

L’hommage aux deux policiers tués à Magnanville a eu lieu ce vendredi 17 juin à Versailles, en présence de François Hollande et de Manuel Valls. Au cours de la cérémonie, un policier a délibérément refusé de serrer la main au chef de l’État et à son Premier ministre.

Ce vendredi 17 juin avait lieu à Versailles la cérémonie d'hommage aux deux policiers tués lundi 13 juin à Magnanville. Cet hommage à Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing se déroulait en présence de François Hollande et Manuel Valls. Au cours de la cérémonie, un policier a refusé de serrer la main au président de la République. Immobile et droit comme un "i", l'homme, appuyé sur des béquilles, n'a pas adressé un regard au chef de l'État. François Hollande a continué son chemin comme si de rien n'était.

Le policier "assume" son acte

Quelques instants plus tard, Manuel Valls se retrouve à son tour en face du policier. Ce dernier refuse également de serrer la main au Premier ministre. Le chef du gouvernement s'arrête alors et s'entretient avec l'individu. Le contenu de cet échange n'est pas audible sur la séquence diffusée par I-Télé, mais un journaliste de TF1 a retrouvé le policier peu après la cérémonie. Il a rapporté la conversation sur Twitter. Le policier dit "assumer" son geste, et explique avoir interpellé Manuel Valls pour lui demander "des actes". "Il y a trop de problèmes dans la police", aurait-il dit au Premier ministre. Le policier déplore le manque de moyens que rencontrent actuellement les forces de l'ordre. Il regrette néanmoins que Manuel Valls soit parti avant la fin de ses explications, ignorant à son tour le policier.

Un policier refuse de serrer la main de François Hollande et de Manuel Valls
Un policier a ignoré le chef de l'État lors de la cérémonie d'hommage aux deux policiers tués / ©I-Télé
Ajouter un commentaire
Breaking News