Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

IVG : Marion Maréchal-Le Pen assure que sa tante "n’a pas changé de position"

Quand la polémique sur l’IVG s’arrêtera-t-elle au sein du FN ? Si Marion Maréchal-Le Pen a reconnu qu’elle était "passée à autre chose" sur Europe 1 mercredi, la députée du Vaucluse a toutefois indiqué que Marine Le Pen n’avait pas changé d’avis depuis 2012 sur l’avortement. De quoi se faire encore rappeler à l’ordre par sa tante.

Points du vue. Si les cadres du FN se sont affrontés la semaine dernière sur le remboursement de l’IVG,  le parti d’extrême-droite veut maintenant tourner la page. Invitée sur Europe 1 mercredi 14 décembre, Marion Maréchal-Le Pen a indiqué "qu’elle était passée à autre chose",  reconnaissant toutefois qu’il y a "des sensibilités différentes, c’est une réalité" au sein de son parti.

Pourtant la députée du Vaucluse va en remettre une couche sur Europe 1 en expliquant que Marine Le Pen n’a pas changé d’avis depuis 2012 quand elle critiquait ce qu’elle appelait "l’IVG de confort". "Je ne pense pas qu’elle est changée de position", a-t-elle déclaré. "Elle a fait le choix de ne pas l’intégrer au projet parce qu’elle n’est pas la candidate du Front national, elle est une candidate soutenue par le Front national. A ce titre, le projet ne colle pas exactement aux positions du FN", a continué Marion Maréchal-Le Pen.  "Ça évite peut-être de se perdre dans des sujets  qui ne sont pas au cœur des préoccupations quotidiennes des Français", a-t-elle d’ailleurs précisé.

Marion Maréchal- Le Pen conserve ses positions sur l’avortement

Avec cette petite phrase, Marion Maréchal-Le Pen va-t-elle se faire une fois de plus rappeler à l’ordre par sa tante ? Alors que la benjamine du clan Le Pen critiquait la semaine dernière le remboursement intégral de l’avortement, Marine Le Pen l’avait rapidement recadré indiquant que son programme ne remettait pas en cause l’IVG et son remboursement.  "Il n’y aura aucune modification, ni du périmètre, ni de l’accès, ni du remboursement de l’IVG", déclarait la présidente du FN à l’AFP. Malgré ses recadrages, Marion Maréchal-Le Pen campe sur ses positions. 

IVG : Marion Maréchal-Le Pen assure que sa tante « n’a pas changé de position »
Marion Maréchal-Le Pen affirme que Marine Le Pen n’a pas changé de position sur l’avortement depuis 2012 / ©maxppp
Ajouter un commentaire