Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Jacqueline Sauvage : son passage émouvant au JT de France 2

Jacqueline Sauvage est venue pour la première fois raconter sa libération de prison au JT de France 2 de Laurent Delahousse vendredi soir. Un moment d'émotion pour l'ancienne détenue.

Jacqueline Sauvage, grâciée le 28 décembre dernier par François Hollande et enfin libre, s'est exprimée pour la première fois à la télévision. Invitée sur le plateau de Laurent Delahousse pour le JT de 20h vendredi, elle a raconté avec émotion le moment où elle appris sa libération. "Vous n'avez pas entendu?(...) Vous êtes libre" lui a simplement annoncé l'une des gardiennes de sa prison. "Là je ne savais plus. J'ai levé les bras au ciel et j'ai dit merci, merci" raconte-t-elle. Empreinte d'émotion, elle dit avoir eu comme premier réflexe d'appeler l'une de ses filles. Et affirme ne toujours pas y croire, mais est heureuse d'avoir retrouvé sa liberté.

"Je remercie beaucoup M.Hollande"

La condamnation de Jacqueline Sauvage en 2014 à 10 ans de réclusion pour le meurtre de son mari violent avait suscité une vive réaction. Le sujet des violences conjuguales est en effet très controversé en France : on estime à 200 000 le nombre de femmes victimes de violences chaque année, alors que seulement 10% d'entre elles portent plainte. François Hollande, qui lui avait déjà accordé une grâce partielle en janvier 2016, a fini par lui accorder la grâce totale afin de calmer les tensions engendrées.

Le Président de la République s'était pourtant prononcé contre cette possibilité en 2006 et voulait la faire abroger. Jacqueline Sauvage a tenu à remercier le Président de l'avoir libérée durant son passage au JT de France 2. "Je remercie beaucoup M.Hollande" a-t-elle annoncé, enfin libre après plus de 2 ans d'incarcération.

Jacqueline Sauvage a raconté sa libération sur le plateau de France 2
Jacqueline Sauvage a raconté sa libération sur le plateau de France 2 / ©Capture d'écran France 2
Ajouter un commentaire