Jacques Chirac hospitalisé : Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et Jean-François Copé réagissent
L’ancien chef de l’Etat est hospitalisé ce dimanche 18 septembre pour une infection pulmonaire comme le rapporte l’AFP. Les politiques ont tenu à réagir à cette annonce et en premier lieu les anciens membres du gouvernement de Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et Jean-François Copé.
Hommage. Jacques Chirac a été rapatrié d’urgence dans la nuit de samedi à dimanche du Maroc pour une infection pulmonaire. L’ancien président de la République, 83 ans, a été conduit à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière Paris. Selon une information du Parisien, son gendre, Frédéric Salat-Baroux a confirmé « le traitement d’une infection pulmonaire » qui nécessitera de « rester hospitalisé dans les prochains jours ».
Sarkozy, Copé et Juppé réagissent sur Twitter
Dans la foulée, Alain Juppé, qui fut le Premier ministre de Jacques Chirac de 1995 à 1997, a réagi. « Je pense affectueusement à Jacques Chirac. Je lui souhaite de tout cœur de vaincre son mal et de se rétablir très vite » écrit-il. Même message de soutien pour Jean-François Copé. « Grande pensée pour Jacques Chirac. Je lui souhaite tous mes vœux de rétablissement » tweete l’ancien porte-parole du gouvernement sous Chirac. Troisième candidat à la primaire de la droite et du centre a réagir rapidement : Nicolas Sarkozy. Celui qui fut ministre de l’Intérieur sous Jacques Chirac a écrit ce message il y a quelques minutes : « Je pense en ce moment à Jacques Chirac. Je lui souhaite de se rétablir au plus vite. –NS ». Très affaibli, l’ex-chef de l’Etat se déplaçait en fauteuil roulant lors de ses vacances au Maroc.
