Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Déjà Vu

Jacques Chirac hospitalisé : Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et Jean-François Copé réagissent

L’ancien chef de l’Etat est hospitalisé ce dimanche 18 septembre pour une infection pulmonaire comme le rapporte l’AFP. Les politiques ont tenu à réagir à cette annonce et en premier lieu les anciens membres du gouvernement de Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et Jean-François Copé.

HommageJacques Chirac a été rapatrié d’urgence dans la nuit de samedi à dimanche du Maroc pour une infection pulmonaire. L’ancien président de la République, 83 ans, a été conduit à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière Paris. Selon une information du Parisien, son gendre, Frédéric Salat-Baroux a confirmé «  le traitement d’une infection pulmonaire » qui nécessitera de « rester hospitalisé dans les prochains jours ».

Sarkozy, Copé et Juppé réagissent sur Twitter

Dans la foulée, Alain Juppé, qui fut le Premier ministre de Jacques Chirac de 1995 à 1997, a réagi. «  Je pense affectueusement à Jacques Chirac. Je lui souhaite de tout cœur de vaincre son mal et de se rétablir très vite » écrit-il. Même message de soutien pour Jean-François Copé. «  Grande pensée pour Jacques Chirac. Je lui souhaite tous mes vœux de rétablissement » tweete l’ancien porte-parole du gouvernement sous Chirac. Troisième candidat à la primaire de la droite et du centre a réagir rapidement : Nicolas Sarkozy. Celui qui fut ministre de l’Intérieur sous Jacques Chirac a écrit ce message il y a quelques minutes : « Je pense en ce moment à Jacques Chirac. Je lui souhaite de se rétablir au plus vite. –NS ». Très affaibli,  l’ex-chef de l’Etat se déplaçait en fauteuil roulant lors de ses vacances au Maroc. 

Jacques Chirac hospitalisé : Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et Jean-François Copé réagissent
Les politiques ont réagi à l’hospitalisation de Jacques Chirac ce dimanche 18 septembre / ©maxppp
Ajouter un commentaire