Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Jean-Marie Le Pen fait de son nom une marque déposée

Jean-Marie Le Pen n’a pas dit son dernier mot dans la bataille politique qui l’oppose à Marine Le Pen. Le patriarche vient de faire de son nom une marque déposée selon une information du Parisien ce mardi 30 août.

La vengeance dans la peau. Jean-Marie Le Pen semble bien décidé à mettre des bâtons dans les roues de sa fille. Selon une information du Parisien révélée ce mardi 30 août,  le fondateur du Front national a fait de son nom une marque déposée. "Jean-Marie Le Pen" vient d’être déposé à l’INPI (Institut national de la propriété industrielle). Une tactique qui va permettre au "Menhir" de présenter des candidats aux législatives de 2017 sous cette bannière. "On a déjà un socle de quarante circonscriptions en capacité de nous représenter" indique au quotidien Lorrain de Saint Afrique, le bras droit du président d’honneur du FN. Le 25 août dernier, sur LCI, Jean-Marie Le Pen a confirmé qu’il présenterait des candidats sous son nom propre lors de ces élections. "Aux législatives, je serai présent parce que le mouvement des Comités Jeanne va présenter des candidats, beaucoup de candidats" a-t-il indiqué.

Jean-Marie Le Pen adversaire du FN pour les législatives de 2017

Le fondateur du FN, exclu du parti, a la rancune tenace puisqu’il a affirmé, toujours sur LCI, qu’il n’allait pas forcément soutenir la candidature Front national à la présidentielle de 2017. Le conflit entre Marine Le Pen et son père n’est pas prêt de s’arrêter. En octobre, ils doivent se retrouver devant les tribunaux, le président d’honneur réclame sa réintégration au sein du parti et deux millions d’euros de dommages et intérêts. "Son pouvoir de nuisance politique est faible, mais son pouvoir de nuisance médiatique est encore bien réel. Ça va être un boulet, jusqu’au bout" confie au Parisien l’entourage de Marine Le Pen. 

Jean-Marie Le Pen
"Jean-Marie Le Pen" est désormais une marque déposée / ©maxppp
Ajouter un commentaire