Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Jean-Yves Le Drian réveillonne avec les troupes françaises en Jordanie

Pour le soir du réveillon, samedi 31 décembre, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian s'est rendu en Jordanie où les soldats français sont en ce moment en stationnement.

Aux douze coups de minuit, ils ont sabré ensemble le champagne. Samedi 31 décembre, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian est allé fêter la nouvelle année auprès des troupes françaises déployées en Jordanie.

"Pour cette année, je souhaite que la France continue à tenir sa place, et que nous puissions continuer à éradiquer le terrorisme", a-t-il ainsi déclaré au cours de la soirée.

La Jordanie accueille actuellement près de 400 militaires français. Le pays est un poste avancé où les soldats stationnent afin de combattre l'organisation terroriste, Etat islamique.

Une trêve de quelques heures

Dès dimanche 1er janvier, les pilotes de chasse repartiront en mission au-dessus du sol irakien et syrien. "On s'apprête à partir au-dessus d'un territoire qui ne nous est pas acquis, donc on est concentré, on va faire ce qu'on a à faire et rentrer sains et saufs", a témoigné l'un des pilotes à la journaliste de France 2 envoyée sur place.

Jean-Yves Le Drian réveillonne avec les troupes françaises en Jordanie
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a réveillonné, samedi 31 décembre avec les soldats français, stationnés en Jordanie / ©maxppp
Ajouter un commentaire