Jean-Yves Le Drian réveillonne avec les troupes françaises en Jordanie
Pour le soir du réveillon, samedi 31 décembre, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian s'est rendu en Jordanie où les soldats français sont en ce moment en stationnement.
Aux douze coups de minuit, ils ont sabré ensemble le champagne. Samedi 31 décembre, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian est allé fêter la nouvelle année auprès des troupes françaises déployées en Jordanie.
"Pour cette année, je souhaite que la France continue à tenir sa place, et que nous puissions continuer à éradiquer le terrorisme", a-t-il ainsi déclaré au cours de la soirée.
Sur la base aérienne projetée au Levant avec nos pilotes qui rentrent de mission pour leur témoigner la reconnaissance de la Nation pic.twitter.com/hwLZqKdfHG
— Jean-Yves Le Drian (@JY_LeDrian) 31 décembre 2016
La Jordanie accueille actuellement près de 400 militaires français. Le pays est un poste avancé où les soldats stationnent afin de combattre l'organisation terroriste, Etat islamique.
Une trêve de quelques heures
Dès dimanche 1er janvier, les pilotes de chasse repartiront en mission au-dessus du sol irakien et syrien. "On s'apprête à partir au-dessus d'un territoire qui ne nous est pas acquis, donc on est concentré, on va faire ce qu'on a à faire et rentrer sains et saufs", a témoigné l'un des pilotes à la journaliste de France 2 envoyée sur place.
