Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Déjà Vu

Jérôme Kerviel : Nicolas Dupont-Aignan l’invite au congrès de Debout la France

Nicolas Dupont-Aignan a confirmé ce matin sur France Info que l’ancien trader de la Société Générale Jérôme Kerviel prendra bien la parole dimanche lors du congrès de Debout la France.

Quel jeu joue donc Jérôme Kerviel ? Après s’être jeté dans les bras de Jean-Luc Mélenchon lors de la dernière fête de l’Humanité, l’ex-trader de la Société Générale se rapproche maintenant de Debout la France, le parti de Nicolas Dupont-Aignan. Il interviendra dimanche au congrès du parti pour y témoigner de son parcours. « Sa venue n’est pas liée à un soutien quelconque », ont cependant précisé des responsables de Debout la France.

Victime d’une machination

Sur France Info, Nicolas Dupont-Aignan a expliqué la venue de Jérôme Kerviel par sa volonté de soutenir une victime du système : « Il symbolise cette résistance, après avoir été un élément de ce système, un trader, il a été victime d’une machination judiciaire. »

La lanceuse d’alerte Stéphanie Gibaud prendra aussi la parole

L’ex-trader de la Société Générale s’était vu réclamer 4,9 milliards d’euros par son ancien employeur après les pertes record révélées en 2008. Il a finalement été condamné le 23 septembre dernier à payer 1 million d’euros de dommages et intérêts à la Société Générale. Il ne sera pas seul à s’exprimer lors du congrès de Debout la France. La lanceuse d’alerte Stéphanie Gibaud, ancienne cadre d’UBS qui avait dénoncé les pratiques d’évasion fiscale et de blanchiment de fraude fiscale de la banque devrait également prendre la parole.

Jérôme Kerviel : Nicolas Dupont-Aignan l’invite au congrès de Debout la France
Jérôme Kerviel prendra la parole dimanche au congrès de Debout la France / ©maxppp
Ajouter un commentaire