Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Kim Kardashian agressée : Anne Hidalgo critiquée, la maire de Paris réagit

La star américaine de la télé-réalité Kim Kardashian a été braquée à Paris cette nuit. Une agression qui suscite de vives critiques. La politique sécuritaire d’Anne Hidalgo est pointée du doigt notamment. La maire de la capitale a tenu à répondre à ces attaques en publiant un communiqué ce lundi midi.

Mise au point. Kim Kardashian s’est fait attaquer cette nuit dans son hôtel particulier parisien par des hommes armés. Les braqueurs lui auraient dérobé pour 10 millions de bijoux environ. L’affaire, qui passe en boucle dans les médias depuis ce matin, est une très mauvaise pub pour la capitale. La question de la sécurité à Paris est remise en question et Anne Hidalgo est sous le feu des critiques. Ce midi, l’élue socialiste a réagi via un communiqué de presse. "Je condamne l’agression subie cette nuit par Kim Kardashian et je tiens à lui dire qu’elle sera toujours la bienvenue à Paris" déclare la maire de la ville. Dans ce communiqué, Anne Hidalgo réitère sa confiance en les forces de police. "Cet acte très rare, survenu dans un espace privé, ne remet en aucun cas en cause le travail des policiers et la sécurité de l’espace public parisien" écrit-elle. Alors que la capitale a vu sa fréquentation touristique baisser ces derniers mois et que cette agression risque de lui porter encore plus préjudice, Anne Hidalgo rappelle que "il est possible de se rendre dans la capitale française, de la visiter et d’y pratiquer des loisirs, dans de bonnes conditions de sécurité".

Anne Hidalgo ne veut pas de polémiques qui nuisent à Paris

Pointée du doigt pour sa politique sécuritaire, la maire de Paris a tenu à répondre à ses détracteurs. "J’appelle à ce titre les responsables politiques, de droite comme de gauche, dans une période de précampagne présidentielle, parfois propice aux petites phrases, à faire preuve des responsabilités" indique-t-elle. Sur Europe 1 ce matin, Nathalie Kosciusko- Morizet critiquait Anne Hidalgo sur la question sécuritaire. Anne Hidalgo appelle donc à l’unité politique pour le bien de la capitale. "Utiliser des faits divers à des fins de polémique reviendrait à porter directement atteinte au secteur du tourisme (…)" ajoute-t-elle. Suivie par plus d’une centaine de millions de personnes sur les réseaux sociaux, Kim Kardashian a une portée médiatique mondiale. Quelles seront les conséquences de cette agression pour la capitale ?

Kim Kardashian agressée : Anne Hidalgo critiquée, la maire de Paris réagit
Anne Hidalgo réagit à la suite de l’agression de Kim Kardashian à Paris / ©maxppp
Ajouter un commentaire